AssociatioN pour l'insertion et la Réinsertion professionnelle et humaine des Handicapés

Créateur d'emplois depuis 1954

Reconnue d'Utilité Publique
Certification Veritas ISO 9001 ANRH

Les faits marquants de l’année… 

FEVRIER

NESPRESSO met en avant l’ANRH !

NESPRESSO, client historique de l’activité SAV, a souhaité mettre en valeur sa collaboration avec l’ANRH auprès de ses clients et partenaires. Pour cela, elle a fait réaliser un reportage par le média BRUT, qui s’est rendu au sein de notre Entreprise Adaptée d’Étampes. Découvrez ou redécouvrez cette vidéo !
MARS

Le Gouvernement salue l’engagement de l’ANRH pour l’égalité F/H

Pour saluer l’engagement résolu de l’ANRH en faveur de l’égalité Femme / Homme, deux membres du Gouvernement ont choisi de passer la journée symbolique du 9 mars, journée des droits de la femme, au sein de l’ANRH : Mme Brigitte LINKERT, Ministre déléguée à l’Insertion et Mme Sophie CLUZEL, Secrétaire d’État chargée des Personnes Handicapées. Une belle reconnaissance des efforts menés sur ce sujet…
JUIN

L’ANRH poursuit son rayonnement avec Inclusiv’day

L’ANRH se fait connaître ! Pour cette nouvelle édition du salon « Inclusiv’Day », le rendez-vous incontournable des achats responsables, l’ANRH a non seulement tenu un stand, mais aussi participé à de nombreuses tables-rondes : sur l’inclusion, les startups, la cotraitance, le recrutement de candidats en situation de handicap et le télétravail.
JUILLET

L’ANRH innove face à la crise, et bénéficie du soutien de « France Relance

Avec le Covid, les transports internationaux ont été plus que réduits, d’où un fort ralentissement du transport aérien. Notre établissement de Tremblay a transformé cette crise en opportunité pour développer une nouvelle activité : non plus seulement les couvertures de vol, mais aussi le linge plat, utilisé notamment en hôtellerie.9 Et ce projet a convaincu l’État, qui a soutenu les investissements né¬cessaires à travers une aide « France Relance ».Pour bien marquer l’importance de ce projet, Anne-Claire MIALOT MARAND, préfète déléguée pour l’égalité des chances de la Seine-Saint-Denis et Clémence CHOUTET, sous-préfète à la relance, sont venues sur place. Une diversification qui sera aussi utile dans la perspective des jeux olympiques de Paris 2024.

SEPTEMBRE

Les collaborateurs à l’honneur, avec « J’ai un projet qui me tient à cœur »

ANRH IMPACT
Top départ le 1er septembre pour cette campagne inédite, visant à permettre aux salariés et usagers de proposer un projet, personnel ou professionnel, pour que l’ANRH les aide à le réaliser ! Le jury s’est ensuite tenu le 21 octobre… rendez-vous sur : https://anrh.fr/2021/11/05/lanrh-lance-la-campagne-jai-un-projet-qui-me-tient-a-coeur/

NOVEMBRE

Entrée de salariés au Conseil d’Administration de l’ANRH

En novembre, tous les salariés ont été appelés aux urnes ! Il s’agissait d’élire, pour la première fois, des représentants des opérateurs et encadrants, pour siéger au Conseil d’Administration de l’ANRH, la plus haute instance de gouvernance de l’Association.
NOVEMBRE

Les Petits Plats de Maurice, ambassadeurs de l’ANRH !

Les Petits Plats de Maurice continuent à jouer leur rôle de (magnifique) vitrine de toute l’ANRH, et de rayonner ! À l’occasion de la Semaine Européenne pour l’Emploi des Personnes Handica¬pées, un reportage leur a été consacré, par l’équipe de tournage « Brigades Extraordinaires ». À découvrir ou redécouvrir (lien de la vidéo : https://youtu.be/f1k4B8CTBdg)
DÉCEMBRE

L’innovation sociale se poursuit, avec l’atelier vélos de Saint-Denis

Notre Entreprise Adaptée de Saint-Denis a souhaité lancer une activité de réparation vélo, permettant la formation d’opérateurs à ce métier (notamment en CDD Tremplin), et reposant sur une prestation auprès des entreprises, via un Atelier Mobile de répa¬ration. L’établissement a su convaincre et séduire des mécènes de l’intérêt de ce projet, puisqu’ils l’ont intégralement financé ! L’atelier a ainsi pu être inauguré en fin d’année, pour un début des formations en 2022.

Faites un don !

Participez par exemple à la formation

d'un salarié en situation de handicap

Plus de 1850 salariés et usagers

dont 78% en situation de handicap

« Notre association a pour particularité d’avoir toujours placé l’emploi des personnes en situation de handicap au cœur de son activité, qu’il soit question de le créer, de le maintenir ou de développer les compétences de ses employés par la formation » A.Perez-Vieu, Présidente de l'ANRH
NOUS DÉCOUVRIR
heartdot-circle-o linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram