Toute demande d’intervention de la part du Client fera l’objet d’un diagnostic de la part du Vendeur afin d’établir les interventions nécessaires. Un devis détaillant le temps indicatif de réparation, le coût de main-d’œuvre ainsi que le détail et le prix des pièces utilisées est ensuite adressé au client.
Les frais de réalisation du diagnostic et du devis varient en fonction des marchandises à réparer et/ou des fabricants. Le Client confirmera son accord sur les frais de devis en signant la « fiche de renseignements ». Les frais d’établissement du diagnostic et du devis seront déduits de la facture finale en cas d’acceptation par le Client du devis. Dans le cas contraire, ils feront l’objet d’une facture distincte.
En cas d’acceptation du devis, le Client devra le transmettre au Vendeur dûment signé dans le délai de 15 (quinze) jour. A défaut, le Client sera réputé avoir refusé le devis et il disposera d’un délai d’un mois à compter de l’expiration du délai de quinzaine précité pour récupérer la marchandise concernée. Il devra à cette occasion régler les frais d’établissement du devis.
Si les travaux de réparation font apparaître un travail important entraînant une modification du montant du devis ou des délais indicatifs qui y sont mentionnés, le Client en sera immédiatement averti par tous moyens, et notamment par un devis rectificatif gratuit. Aucune réparation ne sera effectuée sans son accord exprès et préalable.
Dans tous les cas, le Vendeur se réserve le droit de refuser l’exécution des prestations dans les cas suivants :
-produit pour lequel une prestation de maintenance a été exécutée par un tiers non habilité ou par le Client ;
-produit ayant fait l'objet d'une utilisation ou d'un entretien non conforme aux préconisations du fabricant,
-produit dont les pièces détachées ne sont plus commercialisées par le fabricant,
-produit présentant un état d’entretien ou d’hygiène susceptible de causer un inconfort aux opérateurs ou de soumettre le Prestataire à un risque de prolifération de nuisibles ;
dans ces hypothèses, le produit sera retourné au Client.