AssociatioN pour l'insertion et la Réinsertion professionnelle et humaine des Handicapés

ANRH Créateur d'emplois depuis 1954

Nouveaux projets clients 2018

Chaque année, nous développons, en partenariat avec nos clients actifs ou avec de nouveaux contacts, des projets différents qui nous permettent d’élargir le spectre de nos savoir-faire et de continuer à faire monter en compétence nos travailleurs en situation de handicap. Parmi les nombreux projets et actions 2018, on retiendra principalement :

MUSÉE DU LOUVRE et PARIS MUSEES

Nouveaux marchés de routage conclus avec LE MUSEE DU LOUVRE et PARIS MUSEES, permettant d’asseoir encore plus notre savoir-faire sur le marché de la culture (ESAT Paris 11).

NESPRESSO

Sur l’EA d’Etampes, spécialisée notamment dans les métiers du service après-vente (SAV), pour le compte de grands groupes gérant des activités de petit électroménager tel NESPRESSO, d’importants investissements informatiques ont été réalisés en 2018 en partenariat avec les clients.
Préparation aux évolutions technologiques à l’image des produits connectés ; numérisation de tous les postes de travail ; développement d’interfaces favorisant l’autonomie des opérateurs, leur formation et le partage des connaissances (tutoriels, aide au diagnostic…), la gestion des stocks et l’approvisionnement des pièces de rechange.

STACI / MECA-INOX

Mise en place chez STACI, spécialiste des solutions logistiques, et MECA-INOX, expert mondial dans la technologie des vannes à tournant sphérique en inox, d’équipes autonomes ou semi-autonomes composées d’usagers de nos ESAT de Corbeil et Beauvais.

LVMH

Développement du partenariat avec LVMH sur l’EA de Beauvais, spécifiquement équipée d’une salle propre et certifiée ISO 22716 (norme qualité du secteur cosmétique). Agrément de l’EA d’Orléans comme sous-traitant pour ce même groupe de luxe.

SUEZ

Déploiement sur notre centre d’appel d’Orléans de multiples prestations pour SUEZ, à l’image des prises de rendez-vous pour l’installation de compteurs télérelevés.

COM RUNGIS

Sur l’activité PAO/Imprimerie d’Epône, conseil et accompagnement de COM RUNGIS, l’agence de communication du Marché International de Rungis, sur des projets liés à la préparation des 50 ans du Marché. Dans le cadre de nos activités de PAO sur l’EA de Peyruis, création de logos, identités graphiques et autres goodies entièrement personnalisés selon les besoins des clients.

ORANGE / HOPITAUX CHATEAU RENAULT et AMBOISE

Prestations d’entretien par l’EA de Nogent sur Oise sur les 110 répartiteurs d’ORANGE dans le département de l’Oise et par l’EA de Tours pour les HOPITAUX DE CHATEAU RENAULT et AMBOISE.

PENELOPE

Spécialisation de l’EA de Paris sur les métiers de l’accueil, avec un accompagnement et une formation spécifique de nos collaborateurs. Partenariat avec PENELOPE, leader français du secteur, notamment sur le dossier BPCE, avec six postes d’hôtesses bilingues à pourvoir.

TRI-O GREENWISHES / LA PROVIDENCE

Depuis 2018, dans le cadre de deux contrats de co-traitance avec TRI-O GREENWISHES et LA PROVIDENCE, des équipes ANRH de l’EA de Nanterre œuvrent pour les services généraux du groupe HERMES.

DÉPARTEMENT DE L'OISE / LYCÉE SEINE-MARITIME / SNCF

Gain de marchés importants d’entretien des espaces verts, notamment pour le compte des préfecture, sous-préfecture et tribunaux de l’Oise (EA de Beauvais et Nogent) ; pour les lycées de Seine-Maritime (EA de Rouen) et pour les gares SNCF d’Indre-et-Loire (EA de Tours).

HÔTELS PARISIENS

Mise en place au sein de l’EA de Blois, spécialisée en blanchisserie, pour ses clients parisiens principalement, d’un logiciel de tournée permettant d’optimiser en temps réel les livraisons.

SEB

Ouverture sur le site de l’EA de Corbeil d’un centre agréé SEB de réparation de petit électroménager.

LES PETITS VÉLOS DE MAURICE SUR SITE

Intervention avec leur matériel de nos équipes vélo, sur sites clients, pour réparer et entretenir les deux roues de leurs collaborateurs (ESAT Paris 13). Diversification de la boutique Les Petits Vélos de Maurice (ESAT Paris 11) sur les modèles électriques.

SMURFIT KAPPA

Remise en conformité, sur l’EA d’Epône, pour SMURFIT KAPPA, leader de l'emballage d'expédition pour le e-commerce, de caisses américaines en très gros volumes avec un impératif important de réactivité.

CACEIS

Fort développement de prestations administratives pour CACEIS, groupe bancaire d’asset servicing, réalisées par l’EA de Paris, sur notamment des projets de numérisation et de gestion électronique de documents (GED), ou encore pour la préparation des assemblées générales d’actionnaires.

AIR FRANCE / JOON

Activité très soutenue sur la blanchisserie de Tremblay, dont le site est principalement dédié aux prestations réalisées pour le groupe AIR FRANCE. Au programme de l’année : mise en place d’une nouvelle prestation pour JOON, nouveaux investissements machines et équipements pour près de 680 K€, préparation à l’arrivée des nouveaux modèles de couvertures, embauche d’opérateurs et d’encadrants pour accompagner ces évolutions.

LEROY MERLIN / BRED

Poursuite de la spécialisation de l’EA d’Ivry sur les prestations sur sites clients. Nouveaux projets en 2018 chez LEROY MERLIN en mise en rayon des retours clients et à la BRED en accueil téléphonique.

STELIA AEROSPACE / LES CHANTIERS DE L'ATLANTIQUE STX

Démarrage de prestations innovantes sur l’EA de Nantes en lien avec des secteurs d’activité en fort développement sur la Loire-Atlantique. Nouvelle activité de décapage pour STELIA AEROSPACE (sous-traitant AIRBUS) de près de 960 000 crochets en titane par an, avec un procédé innovant ne dégageant pas de poussières de chrome. Réalisation de 3 300 plaques carrelées destinées aux salles de bain des cabines de deux paquebots pour LES CHANTIERS DE L’ATLANTIQUE STX. Des prestations uniques en leur genre et des opérateurs spécifiquement formés.

Faites un don !

Participez par exemple à la formation

d'un salarié en situation de handicap

Plus de 1400 salariés en situation de handicap

« Notre association a pour particularité d’avoir toujours placé l’emploi des personnes en situation de handicap au cœur de son activité, qu’il soit question de le créer, de le maintenir ou de développer les compétences de ses employés par la formation » A.Perez-Vieu, Présidente de l'ANRH
NOUS DÉCOUVRIR
heart linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram