Le point de vue de...
Janique AVIGNON Responsable de Service

AG2R La Mondiale
Présentez-nous AG2R La Mondiale en quelques mots.
AG2R La Mondiale Matmut est le 1er groupe de protection sociale en assurance des personnes et de leurs biens. 
Nous sommes un partenaire de référence pour toute question d’assurance de la personne et un acteur engagé pour le bien vivre ensemble.
La collaboration avec ANRH pour le traitement administratif des demandes de retraite complémentaire Agirc-Arrco des membres de groupe AG2R La Mondiale a commencé en novembre 2016. Comment s’est passée l’intégration de l’équipe des opérateurs de l'EA de Tours au sein de votre centre de gestion d’Esvres sur Indre ?
En 2016, nous avons accueilli et formé les collaborateurs d’ANRH lors du démarrage de la prestation sur notre site de gestion, au sein de notre centre d’acquisition CICAS : cette formation théorique et pratique a permis de répondre très rapidement aux attentes de la Fédération Agirc-Arrco, tant en terme de délais que de qualité de gestion.
J’ai été associée par Alexandre Dubos au recrutement du deuxième superviseur pour qu’il réponde en tout point à mes attentes de suivi de l’activité au quotidien.
Le nombre d’intervenants ANRH peut varier de 6 à 30 selon le niveau d’activité. Comment se passe au quotidien la cohabitation entre vos collaborateurs et nos travailleurs ?
En toute transparence, l’arrivée d’une équipe de prestataires, peu importe leur nombre, a soulevé des inquiétudes au début, parmi certains collaborateurs en place : à nous d’en expliquer les raisons, le contexte, bref, de donner du sens à ce partenariat.
Les activités confiées aux équipes d’ANRH sont définies par des avenants contractuels et sont établies dans le respect des conditions de travail de mes collaborateurs (maintien de la polyvalence notamment).
C’est ce partenariat qui nous permet de répondre aux objectifs de traitement attendus par la Fédération Agirc- Arrco.
Quels sont pour vous les atouts majeurs de ce partenariat AG2R La Mondiale/ANRH ?
Le premier atout, à mon sens, c’est la qualité de nos échanges permanents tant sur le plan opérationnel qu’organisationnel ; viendrait ensuite la rigueur dans le suivi de l’activité journalière et je terminerai par l’engagement de vos travailleurs au quotidien.
Steve Jobs a dit un jour « Les meilleures choses qui arrivent dans le monde de l’entreprise ne sont pas le résultat du travail d’un seul homme, c’est le travail de toute une équipe ». Nous formons cette équipe avec ANRH.
Le point de vue de...
Catherine HELIBERT

 Gestionnaire adjointe du Lycée Val de Seine au Grand Quevilly
En 2018, le Conseil Régional de Normandie a confié l’entretien des espaces verts de ses lycées à différents établissements de travailleurs handicapés. Dans ce cadre, l’entreprise adaptée ANRH de Rouen intervient au Lycée Val de Seine. En quelques mots, pouvez-vous nous décrire le cadre de leur prestation ?
L'entreprise ANRH de Rouen intervient au Lycée Val de Seine depuis le mois de juillet 2018 pour la tonte des pelouses, l'entretien des massifs d'arbustes et des haies, le désherbage des allées et le ramassage des feuilles mortes.
Certaines zones méritent une attention particulière au regard de leur utilité pour les enseignements dispensés par votre Lycée. Estimez-vous que les équipes ANRH ont correctement pris en compte ces particularités ?
Les particularités de notre établissement sont parfaitement comprises et prises en compte. Les calendriers d'intervention sont adaptés pour tenir compte des périodes d'examens pendant lesquelles il faut éviter les nuisances sonores.
Pour nos enseignements de Science et Vie de la Terre, nous cultivons des roses trémières et nous avons une mare qui requiert un nettoyage et des soins particuliers. L'entreprise s'en occupe avec beaucoup de professionnalisme, à la grande satisfaction des enseignants et des personnels de laboratoire.
Lors de leurs interventions, les opérateurs ANRH côtoient le personnel, les enseignants et les élèves. Comment se passe cette cohabitation avec des personnes handicapées ?
Nous n'avons jamais eu le moindre souci lors des interventions tout à fait satisfaisantes de l'entreprise. J'apprécie également les échanges constructifs avec le chef d'équipe d'ANRH.
Le point de vue de...
Aurélien DARGIROLLE

 Responsable des opérations

COYOTE
COYOTE propose un service communautaire d’aide à la conduite. Les membres de la Communauté s’échangent en temps réel des alertes de sécurité et peuvent ainsi anticiper tous les dangers de la route.

Le service est délivré via trois plateformes : boîtiers, application mobile et solutions embarquées en première monte dans les véhicules. Le rachat en 2017 de la société Traqueur, a permis à COYOTE de compléter son offre par un service de récupération de véhicules volés.

La société se développe aussi auprès des entreprises avec COYOTE Business, une offre qui intègre de la gestion de flotte.
Les équipes ANRH de l'ESAT de Beauvais réalisent le démantèlement des produits non conformes, avant leur destruction. Ce retraitement nous permet ainsi de mieux recycler nos déchets, véritable problématique pour les fabricants de produits électroniques.

Ce partenariat génère un impact positif à la fois socialement et écologiquement. En travaillant avec les équipes de l’ANRH, nous favorisons l’emploi des personnes handicapées, tout en réduisant notre impact environnemental.
Le point de vue de...
Yann SPIGOLIS

 Responsable des opérations
Prêt à Pousser
Créé en 2013, multi primé et récompensé, Prêt à Pousser est pionnier européen de la culture végétale à domicile. Une marque premium conçue pour tous ceux qui désirent manger frais et prendre part à une petite révolution verte.

Nos produits sont commercialisés en ligne (pretapousser.fr) et dans plus de 300 magasins de réseaux partenaires (jardineries, Nature & Découvertes, FNAC, Boulanger…).
Les équipes de l’ANRH sur le site de Saint-Denis réalisent la fin du process de production des capsules de Prêt à Pousser : le semis des graines dans les capsules, le collage des graines, le séchage, l’impression des packaging et le conditionnement final.

Les produits sont ensuite expédiés depuis notre centrale logistique. La disponibilité des équipes de l’Entreprise Adaptée, leur proximité et des contacts hebdomadaires permettent une réactivité inhérente à nos commandes urgentes. Je soulignerais également leur implication dans l'amélioration des process de production et une pluridisciplinarité importante pour répondre à nos différents besoins.
Le point de vue de...
Adeline JACQUELIN 

Responsable - Gestion des contrats à la Direction des Opérations

CARDIF IARD
Quelle est l'activité de CARDIF IARD en quelques mots et chiffres ?
Cardif IARD est une filiale BNP Paribas Cardif et de la Matmut qui a démarré son activité en mai 2018. Elle conçoit et gère les contrats d’assurance dommages (Auto, Habitation, Scolaire) distribués par BNP Paribas à sa clientèle de particuliers. Son Siège opérationnel est situé à Rouen et accueille plus de 250 salariés.
Après un an d’activité, plus de 185 000 contrats ont déjà été commercialisés.
Pourquoi avez-vous fait appel aux services d'ANRH sur votre site rouennais ?
Notre choix s’est porté sur ANRH du fait de sa réputation. Nous savions que la Matmut faisait appel à ANRH depuis plusieurs années et que cette collaboration lui apportait satisfaction. 
Les courriers reçus en lien avec la gestion des contrats du Portefeuille de Cardif IARD, représentent déjà un volume important de l’activité du Service Gestion des Contrats (environ 10 000 courriers par mois).

Pour être gérés, ces courriers doivent, après leur numérisation dans notre outil de gestion de la Relation Clients, être qualifiés. Avec des délais serrés pour nous permettre de répondre rapidement aux demandes de nos assurés.

Nous avions donc besoin de faire appel à un prestataire de services spécialisé dans la gestion administrative et c’est dans cette perspective que la Direction des Opérations de Cardif IARD a sollicitée ANRH.
Comment qualifieriez-vous la collaboration au quotidien entre vos collaborateurs et nos opérateurs ?
Nous pouvons parler d’une collaboration efficace et discrète.
Les collaborateurs d’ANRH sont à l’écoute des besoins de notre service et s’adaptent à nos exigences opérationnelles. L’intérêt porté au travail qui leur a été confié se manifeste par leur capacité de traitement de nombreuses tâches, alliée à un bon niveau de rigueur. 

Les échanges quotidiens avec les gestionnaires de contrats et moi-même, sont le signe que les opérateurs d’ANRH sont complètement intégrés à notre service tout en restant autonomes dans leur travail.
Notre collaboration nous permet à ce jour d’optimiser nos délais de traitement et d’avoir une vision plus précise de la nature des courriers à gérer.
Au final, je dirais que notre coopération contribue à améliorer la satisfaction et le service rendu à nos clients.

Le point de vue de...
Mickaël HAMON 

Acheteur

groupe KOHLER SDMO
KOHLER SDMO est le troisième fabricant mondial de groupes électrogènes. Nous concevons, fabriquons et installons des groupes de 1 à 3300 kVA et notre marque est distribuée dans plus de 180 pays.

Dans les domaines d'activité à forts enjeux, nos groupes électrogènes garantissent la continuité de l'alimentation électrique en cas de coupure du réseau principal. Dans les lieux isolés sans réseau électrique principal, les groupes industriels KOHLER-SDMO fournissent une énergie continue fiable et sécurisante.
Nous sous-traitons à l’Entreprise Adaptée de Lannion, depuis de nombreuses années, des câblages moteurs et des araignées électriques. Les atouts de l’établissement sont la réactivité, le respect des délais de livraison, la qualité des produits et bien sûr la proximité de notre site de production de Brest. Nous souhaitons bien évidemment poursuivre notre partenariat en référençant l’ANRH sur de nouveaux câblages moteurs.
Le point de vue de...
Jean-François LEONARD

 Responsable Support Technique Clients

 SMURFIT KAPPA
SMURFIT KAPPA figure parmi les leaders français de la production d'emballages à base de papier.
Elle opère dans 21 pays européens et compte 44 usines en France.
Depuis 2018, celle de Vernon travaille avec le site ANRH d'Épône qui assure le contrôle qualité et la remise en conformité de cartons neufs avant expédition.

Outre la proximité, nous apprécions la qualité des prestations et le respect des mesures d'hygiène qui nous permettent de rester conforme au regard de la norme BRC. Enfin, la capacité de stockage du site d'Épône et la réactivité de leurs équipes garantissent le respect nos délais de livraison.

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d'un salarié en situation de handicap

Plus de 1850 salariés et usagers

dont 78% en situation de handicap

« Notre association a pour particularité d’avoir toujours placé l’emploi des personnes en situation de handicap au cœur de son activité, qu’il soit question de le créer, de le maintenir ou de développer les compétences de ses employés par la formation » A.Perez-Vieu, Présidente de l'ANRH
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