Depuis 2014, « Femmes en EA », met en valeur les parcours professionnels de femmes qui travaillent dans une Entreprise Adaptée.
Une femme en situation de handicap a plus de difficultés à trouver un emploi et à occuper un poste à responsabilités. En effet, 54 % des femmes en situation de handicap ont un emploi (d’après l’agence Talenteo) mais seulement 1 % d’entre elles sont cadres, contre 16 % chez les hommes (d’après La Secrétaire d’État chargée des Personnes Handicapées, Sophie CLUZEL). Or, comme tout salarié, elles sont sources de valeur ajoutée, impliquées et très professionnelles dans leurs missions. Et malgré leur handicap, leurs parcours démontrent qu’à force de volonté et de persévérance, tout est possible.
Les Trophées « Femmes en EA » permettent ainsi de les mettre à l’honneur en montrant qu’une collaboration professionnelle avec une femme en situation de handicap peut être un vrai succès pour les deux parties. Le temps d’une journée, salariés, dirigeants, acheteurs, responsables de missions handicap, diversité et RSE découvriront des témoignages marquants et partageront leurs expériences au cours de conférences et d'ateliers sur les innovations technologiques en faveur du handicap, les nouveaux dispositifs favorisant l'emploi de travailleurs handicapés, le recrutement, …