Réparateur SAV petit électroménager, la première promo passe ses examens !

Jeudi 25 mai 2023, la première promotion de nos collaborateurs en formation “SAV - Réparateur de petit électroménager” a passé ses examens après 18 mois de formation, soit 630h ! Un grand jour pour l’ANRH puisqu’il concrétise la première étape d’une démarche intégrée à notre nouveau pôle “Sortie Positives”.
Retour sur la création de cette formation…

L’ANRH s’est donnée pour objectif ambitieux d’atteindre un taux de “sorties positives” de 15% et développe 3 filières métiers porteuses et connectées aux attentes du marché du travail, dont le secteur du SAV - réparation.

En mars 2022, l’EA d'Étampes a ouvert la voie.

Face à l’explosion des demandes de réparation de produits électroménagers (loi AGEC oblige), le métier de réparateur SAV, existant depuis 1995 à l’ANRH !, est devenu très prisé.
Or, il n’existe pas de formation qualifiante post-bac pour ce métier. Ce sont les entreprises et les centres de réparations comme celui de d’Étampes qui forment leurs salariés.

L’EA ANRH d’Etampes a ainsi proposé de lancer le premier CDD Tremplin Certifiant en partenariat avec le Réseau Ducretet, un parcours de formation donnant droit à une certification reconnue sur le marché de Réparateur SAV.

Les apprenants (collaborateurs ANRH ou personnes en situation de handicap recrutées dans ce cadre) bénéficient ainsi de 630h de formation, d’un examen final et de mises en application concrètes de leurs apprentissages. Ils ont également eu accès à un accompagnement tant professionnel que social et psychologique assuré par l’ANRH, et ce durant toute la période du CDD. Au cours de ce programme de 18 mois , les collaborateurs ont pu travailler avec des clients tels que Nespresso France, Waterlogic, etc…


Aux résultats concrets…

Aujourd’hui cette formation représente :

- 120 personnes (collaborateurs et encadrants), avec 75% de personnes en situation de handicap,
- 60 000 réparations par an
- 3 activités : support client, interventions techniques, logistique
Ils nous font déjà confiance : MAGIMIX, SEB, NESPRESSO, ROWENTA, BRAUN, DELONGI, CALOR.

Faites un don !

Participez par exemple à la formation

d'un salarié en situation de handicap

Plus de 1850 salariés et usagers

dont 78% en situation de handicap

« Notre association a pour particularité d’avoir toujours placé l’emploi des personnes en situation de handicap au cœur de son activité, qu’il soit question de le créer, de le maintenir ou de développer les compétences de ses employés par la formation » A.Perez-Vieu, Présidente de l'ANRH
S'inscrire à la newsletter
heart linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram