A l’ANRH, nous défendons une vision du travail différenciante. « Notre idée, c’est de permettre à chacun de se considérer comme un travailleur compétent, qualifié et de travailler dans une superbe ambiance où l’on peut s’épanouir et donner le meilleur de soi-même », comme l’explique Michel Creac’h, Vice-président de l’ANRH.
Cette vision, nous la concrétisons depuis 70 ans à travers une mission, celle de favoriser l’insertion professionnelle et de renforcer l’employabilité des personnes en situation de handicap. Durant toutes ces années, l’association s’est beaucoup développée, et est aujourd’hui à une période de sa vie importante. Alors, 3 ans après l’élaboration d’un nouveau projet associatif, elle dévoile une nouvelle signature « Créateurs d’emplois à valeur humaine ajoutée ».
Comme l’exprime Annie Pérez-Vieu, Présidente de l’ANRH : « cette signature, ce n’est pas une réclame pour un produit. C’est quelque chose de plus profond et de plus fort. Elle montre en quelques mots brefs mais bien réfléchis ce que nous sommes ». En effet, elle a été longuement réfléchie pour incarner au mieux notre modèle : nos 25 établissements, répartis sur 9 régions, développent des activités économiques au service de notre mission sociale : l’humain est donc au centre de notre activité.
David Bourganel, Directeur Général développe : « au cœur de cette signature se trouvent l’accompagnement psycho-social que nous proposons à tous nos collaborateurs, nos programmes de formation personnalisés, nos initiatives pour adapter les postes, le partage de savoir et l’ensemble de nos actions encourageant l’accomplissement par le travail ». Car, derrière cette ambition d’ajouter une valeur humaine au travail, il y a de véritables engagements, une organisation spécifiquement centrée sur les besoins de chacun, où le lien social et le développement personnel trouvent toute leur importance.
« Cette signature, nous la portons avec cœur et volonté et nous espérons la partager avec vous.
Je crois que l’on peut dire, Vive l’ANRH, créateurs d’emplois à valeur humaine ajoutée ».
Annie Pérez Vieu, Présidente.