Comment s'organise votre travail quand vous êtes sur site client ?
Hugues
“Sur site client l’organisation est à peu près la même. Le vélo est vérifié trois fois : par l’opérateur qui a travaillé dessus, par moi et ensuite, systématiquement, par le chef d’équipe.
Celui-ci est d’ailleurs toujours avec nous sur les prestations chez les clients. Comme ça il peut s’assurer de la qualité de notre travail mais aussi échanger avec le client. Je l’accompagne aussi sur cette partie, notamment sur la gestion des vélos que nous récupérons. Il faut recueillir les coordonnées des personnes qui nous confient leur vélo et les prévenir quand celui-ci est prêt.
Les prestations sur site client sont celles qui me plaisent le plus. Ça permet de changer de cadre, de parler avec d’autres personnes et d’échanger sur de nouveaux sujets.”
Claude
"Quand nous avons effectué la prestation pour le Crédit Agricole, toute l’équipe s’est déplacée sur place, nous étions donc 5 opérateurs en plus du chef d’équipe. Ça permet de travailler en duo sur les vélos, une personne s’occupe de l’avant et l’autre de l’arrière. Sur cette prestation, Hugues s’est occupé principalement des vélos cargo en autonomie étant donné son expérience.
Au niveau du matériel, nous emmenons tout ce dont nous avons besoin. Que ce soient les pieds qui nous permettent de soutenir les vélos, ou alors tous les outils nécessaires à faire nos manipulations : clés, tournevis, huile pour les chaînes, dégraissants, etc. Nous emmenons aussi les consommables que nous remplaçons sur les vélos : gaines, câbles, patins et plaquettes de freins.
Cette prestation était ma première prestation sur site client, j’étais très motivé à l’idée de découvrir cette nouvelle facette de mon travail. Ces deux journées se sont très bien passées. Nous avons fait du bon travail et nous nous sommes bien entraidés."