AssociatioN pour l'insertion et la Réinsertion professionnelle et humaine des Handicapés

ANRH Créateur d'emplois depuis 1954

Index global
79/100

Index de l'égalité femmes-hommes

L’égalité professionnelle a été déclarée grande cause nationale par le gouvernement.
La loi pour la liberté de choisir son avenir professionnel du 5 septembre 2018 a fait de l’égalité salariale entre les hommes et les femmes un objectif prioritaire pour les entreprises.

Excellents scores sur 3 indicateurs

Le cadre de la loi

Cette loi impose, en particulier, aux entreprises de mesurer et de communiquer leur index de l’égalité salariale femmes-hommes. Cet index prend la forme d’une note globale sur 100, calculée sur la base de 5 indicateurs définis par décret.
Cette note doit être au minimum de 75/100. Les entreprises dont la note est inférieure à 75/100 doivent prendre des mesures de correction et risquent une pénalité financière à l’issue d’une période de 3 ans.

Des axes d'amélioration

Écart de taux d'augmentation individuelles

Pour l’année 2018, l’ANRH obtient la note de 79/100, au-delà du seuil réglementaire minimum nécessitant des mesures correctives.

Dans le détail, ces données mettent en évidence d’excellents scores sur les trois indicateurs suivants : écart de rémunération entre les femmes et les hommes (note de 39/40), écart de taux de promotion (15/15) et pourcentage de salariées ayant bénéficié d’une augmentation à leur retour de congé maternité (15/15). Avec des axes de progrès sur les critères ci-après : écart de taux d’augmentation individuelle (5/20) et nombre de femmes parmi les dix plus hautes rémunérations (5/10)

Faites un don !

Participez par exemple à la formation

d'un salarié en situation de handicap

Plus de 1400 salariés en situation de handicap

« Notre association a pour particularité d’avoir toujours placé l’emploi des personnes en situation de handicap au cœur de son activité, qu’il soit question de le créer, de le maintenir ou de développer les compétences de ses employés par la formation » A.Perez-Vieu, Présidente de l'ANRH
NOUS DÉCOUVRIR
heart linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram