Lannion : des valisettes de la mémoire au service du lien social et de l’inclusion

À Lannion, l’Entreprise Adaptée ANRH démontre une fois de plus l’importance de son ancrage territorial et de son engagement social en nouant un partenariat concret et solidaire avec l’association Lions Alzheimer.
Dans le cadre de cette collaboration, nos équipes en situation de handicap ont conditionné 50 valisettes de la mémoire, destinées à des personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer.


Ces valisettes, conçues comme de
véritables outils thérapeutiques, visent à stimuler les souvenirs et à renforcer le lien social des personnes malades. Chaque valisette contient des objets soigneusement choisis pour évoquer des souvenirs sensoriels, visuels ou émotionnels, offrant un véritable support d'accompagnement pour les malades et leurs aidants.


Ce projet s’inscrit pleinement dans la mission sociale de l’ANRH, à la croisée de l’économie sociale et solidaire (ESS), de l’inclusion professionnelle des personnes en situation de handicap et de l’utilité sociale. Il illustre concrètement la capacité des Entreprises Adaptées à mettre leurs savoir-faire au service de projets à fort impact humain, en réponse aux besoins des territoires et des associations partenaires.


Déjà relayée par plusieurs médias locaux, cette initiative conforte la volonté de l’ANRH de construire des collaborations durables avec des acteurs engagés et de participer à des actions porteuses de sens.

« Nos équipes sont fières de contribuer à un projet qui a du sens et touche au cœur », témoigne Julien Lesage, Responsable adjoint de l’établissement ANRH de Lannion.

Lire aussi
« Des valisettes de la mémoire » pour aider les malades d’Alzheimer à Lannion
Lire
Les valisettes de la mémoire pour les personnes atteintes d’Alzheimer à Lannion
Lire

Les valisettes de la mémoire pour les personnes atteintes d’Alzheimer à Lannion
Lire

Faites un don !

Participez par exemple à la formation

d'un salarié en situation de handicap

A propos de l'ANRH

Acteur majeur de l’Économie Sociale et Solidaire, l’ANRH accompagne vers l’emploi durable les personnes en situation de handicap, à travers ses entreprises adaptées, ESAT et centre de formation ESRP.
Avec 25 établissements dans 9 régions, nos 1 900 collaborateurs, dont 78 % en situation de handicap proposent des prestations B2B inclusives en réponse aux enjeux de sous-traitance responsable, recrutement inclusif et OETH.

Découvrez nos solutions professionnelles à impact social.
S'inscrire à la newsletter
heart linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram