L'ANRH, Créateurs d'emplois à valeur humaine ajoutée

A l’aube de ses 70 ans, l’ANRH se dote d’une nouvelle signature, fruit d’un travail collectif, mené par son Directeur Général, David Bourganel avec l’aide de l’agence Nouvelle Cour et de Nicolas Bordas, Vice-Président International TBWA\Worldwide.
A l’ANRH, nous défendons une vision du travail différenciante. « Notre idée, c’est de permettre à chacun de se considérer comme un travailleur compétent, qualifié et de travailler dans une superbe ambiance où l’on peut s’épanouir et donner le meilleur de soi-même », comme l’explique Michel Creac’h, Vice-président de l’ANRH.

Cette vision, nous la concrétisons depuis 70 ans à travers une mission, celle de favoriser l’insertion professionnelle et de renforcer l’employabilité des personnes en situation de handicap. Durant toutes ces années, l’association s’est beaucoup développée, et est aujourd’hui à une période de sa vie importante. Alors, 3 ans après l’élaboration d’un nouveau projet associatif, elle dévoile une nouvelle signature « Créateurs d’emplois à valeur humaine ajoutée ».

Comme l’exprime Annie Pérez-Vieu, Présidente de l’ANRH : « cette signature, ce n’est pas une réclame pour un produit. C’est quelque chose de plus profond et de plus fort. Elle montre en quelques mots brefs mais bien réfléchis ce que nous sommes ». En effet, elle a été longuement réfléchie pour incarner au mieux notre modèle : nos 25 établissements, répartis sur 9 régions, développent des activités économiques au service de notre mission sociale : l’humain est donc au centre de notre activité.

David Bourganel, Directeur Général développe : « au cœur de cette signature se trouvent l’accompagnement psycho-social que nous proposons à tous nos collaborateurs, nos programmes de formation personnalisés, nos initiatives pour adapter les postes, le partage de savoir et l’ensemble de nos actions encourageant l’accomplissement par le travail ». Car, derrière cette ambition d’ajouter une valeur humaine au travail, il y a de véritables engagements, une organisation spécifiquement centrée sur les besoins de chacun, où le lien social et le développement personnel trouvent toute leur importance.


« Cette signature, nous la portons avec cœur et volonté et nous espérons la partager avec vous. 
Je crois que l’on peut dire, Vive l’ANRH, créateurs d’emplois à valeur humaine ajoutée ».

Annie Pérez Vieu, Présidente.
Lire aussi

Le rapport annuel 2022 est là ! 

Lire
Découvrez notre pôle "Sorties Positives"
Lire

Les vœux de l'ANRH 2024

Lire
Un monde plus inclusif avec ANRH et Compétences et Développement
Lire

Faites un don !

Participez par exemple à la formation

d'un salarié en situation de handicap

Plus de 1850 salariés et usagers

dont 78% en situation de handicap

« Notre association a pour particularité d’avoir toujours placé l’emploi des personnes en situation de handicap au cœur de son activité, qu’il soit question de le créer, de le maintenir ou de développer les compétences de ses employés par la formation » A.Perez-Vieu, Présidente de l'ANRH
NOUS DÉCOUVRIR
heart linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram