
En juin 2025, l’ESAT ANRH de Corbeil a inauguré cet espace collaboratif inclusif au sein de ses locaux. Ce lieu, conçu comme une passerelle entre le milieu dit « protégé » et le milieu dit « ordinaire », favorise la mixité et les échanges entre les collaborateurs de l’ESAT, les entreprises, les entrepreneurs, les startups et les acteurs du territoire. Le soutien de la Région Île-de-France au projet « La p’tite pause » s’inscrit dans cette dynamique d’ouverture et d’innovation sociale, en cohérence avec les politiques régionales en faveur de l’inclusion.
Ce nouvel espace a pour objectifs de :
Des actions concrètes viendront renforcer cette dynamique : événements conviviaux, ateliers partagés, présentations de parcours professionnels et mise en lumière des talents des collaborateurs de l’ESAT.
À travers le Budget participatif Handicap, la Région Île-de-France reconnaît et soutient des projets porteurs de sens. Avec « La p’tite pause », l’ANRH confirme sa capacité à innover et à proposer des solutions concrètes pour faire progresser l’inclusion, en lien étroit avec les acteurs du territoire et les politiques publiques régionales.