L’ESAT ANRH Paris 11 a été créé en 1959. Il est agréé tous types de handicaps. (94 personnes accueillies).
Il dispose de 2 Plateaux de production de 300 m2 dédiés aux activités de routage, conditionnement et travaux administratifs. Son espace de stockage est de 60 palettes.
Son Restaurant " Les Petits Plats de Maurice " peut accueillir 78 couverts.
Il possède également une boutique cycles de 150 m2, « Les Petits Vélos de Maurice » implantée au 81 bd Richard Lenoir, dans le 11ème arrondissement.
Toutes nos activités sont certifiées ISO 9001 version 2015
Accompagnement medico social et soutien
L’accompagnement s’effectue au quotidien par l’ensemble des professionnels qui travaillent en équipe pluridisciplinaire, mènent des entretiens individuels, se réunissent, forment, adaptent le travail, cadrent, assurent des relais vers les professionnels adaptés, ouvrent sur l’extérieur.
Ce travail s’articule autour du projet personnalisé de l’usager et vise toujours plus d’autonomie et d’inclusion.
Accompagnement professionnel
L’accompagnement professionnel s’appuie sur l'ensemble de nos activités.
Elles représentent des outils qui nous permettent de développer ou maintenir les compétences, via des formations, et des adaptations au poste. Afin de reconnaître les compétences des travailleurs, la direction et les encadrants s’engagent, à partir de 2019, dans la Reconnaissance des Acquis et de l’Expérience, via le dispositif Différent et Compétent.
L’ESAT dispose d’un portefeuille clients étoffé majoritairement orienté dans le domaine de la culture pour des activités de routage (Le Louvre, Paris Musées, Maison Européenne de la photo, Pavillon de l’Arsenal, Ministère de la Culture, ...)
Le restaurant et la boutique vélo ancrent l’ESAT dans le quartier St Ambroise, situé entre Nation et République, et favorisent les liens avec le tissu économique local et les habitants du quartier.
De nombreuses prestations notamment administratives, mais aussi relatives à l’entretien des parcs vélos sont exercées directement sur sites clients.
« Notre association a pour particularité d’avoir toujours placé l’emploi des personnes en situation de handicap au cœur de son activité, qu’il soit question de le créer, de le maintenir ou de développer les compétences de ses employés par la formation » A.Perez-Vieu, Présidente de l'ANRH
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.