Travailler avec les Entreprises Adaptées et ESAT de l’ANRH vous donne droit à une minoration de votre contribution dans le cadre de votre obligation d’emploi de travailleurs handicapés. Le montant à déduire équivaut à 30% du coût total de la main-d’œuvre réglé par votre entreprise à l’EA ou l’ESAT au cours de l’année, avec un plafond de 50% ou 75% du restant de votre contribution à payer en fonction de votre taux d’emploi direct.
Votre établissement peut également déduire de sa contribution les dépenses engagées pour favoriser l’insertion professionnelle et le maintien dans l’emploi des personnes handicapées au sein de nos structures.
Le montant de ces dépenses déductibles peut atteindre jusqu’à 10 % du montant de votre contribution.

EN SAVOIR +


• Simulez votre contribution avec l'AGEFIPH (entreprises privées).
• Simulez votre contribution avec le FIPHFP (établissements publics).

Faites un don !

Participez par exemple à la formation

d'un salarié en situation de handicap

A propos de l'ANRH

Acteur majeur de l’Économie Sociale et Solidaire, l’ANRH accompagne vers l’emploi durable les personnes en situation de handicap, à travers ses entreprises adaptées, ESAT et centre de formation ESRP.
Avec 25 établissements dans 9 régions, nos 1 900 collaborateurs, dont 78 % en situation de handicap proposent des prestations B2B inclusives en réponse aux enjeux de sous-traitance responsable, recrutement inclusif et OETH.

Découvrez nos solutions professionnelles à impact social.
S'inscrire à la newsletter
heart linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram