AssociatioN pour l'insertion et la Réinsertion professionnelle et humaine des Handicapés

ANRH Créateur d'emplois depuis 1954

Depuis de nombreuses années, l’ANRH s'est engagée dans une démarche de management par la qualité. Des ressources humaines dédiées ont été mises en place au sein de chaque établissement. Elles ont permis le déploiement d’une approche collaborative, tout en contribuant à l’harmonisation des pratiques au sein de l’association.

Afin de renforcer cette action, l’Association s’est engagée dans une démarche de certification de ses établissements (19 EA, 4 ESAT, 1 CRP), qui sont tous certifiés ISO 9001.
Cette certification couvre l’ensemble de nos métiers et assure à nos clients un niveau élevé de savoir-faire. Elle intègre tous les enjeux liés aux facteurs sociaux, environnementaux et économiques. S'appuyant sur l'écoute de nos parties prenantes, elle vise à l'amélioration continue de notre qualité de services.
En parallèle, des certifications spécifiques ont été obtenues en fonction des besoins de certains établissements :
EA BEAUVAIS
L’Entreprise adaptée de Beauvais est certifiée ISO 22716 pour sa salle blanche. Une garantie du respect des exigences applicables pour les Bonnes Pratiques de Fabrication dans le domaine du cosmétique.
EA EPONE
L’Entreprise adaptée d’Epône est certifiés FSC et PEFC pour ses activités d’imprimerie, avec une garantie de la provenance du papier de forêts bien gérées. Le parcours du papier est suivi de l’achat à l’expédition des produits, en passant par le stockage et la fabrication.
Elle est également certifiée Imprim’Vert ; cette marque ayant pour objectif de favoriser la mise en place d’actions concrètes conduisant à une diminution des impacts de l’activité sur l’environnement (tri des déchets, recyclage, suivi des consommations énergétiques, …).
EA ORLEANS
L’Entreprise adaptée d’Orléans est certifiée RABC pour sa blanchisserie, garantie d'une qualité d'hygiène irréprochable. Cette certification se base sur la norme NF EN 14065, qui permet, à sa mise en place, d'asseoir un dispositif de management garantissant un niveau d'hygiène microbiologique optimal dans le domaine du textile.

Faites un don !

Participez par exemple à la formation

d'un salarié en situation de handicap

Plus de 1400 salariés en situation de handicap

« Notre association a pour particularité d’avoir toujours placé l’emploi des personnes en situation de handicap au cœur de son activité, qu’il soit question de le créer, de le maintenir ou de développer les compétences de ses employés par la formation » A.Perez-Vieu, Présidente de l'ANRH
NOUS DÉCOUVRIR
heart linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram