AssociatioN pour l'insertion et la Réinsertion professionnelle et humaine des Handicapés

Créateur d'emplois depuis 1954

Reconnue d'Utilité Publique
Certification Veritas ISO 9001 ANRH

Appel au don - Création d’un Atelier Mobile de réparation de cycles

Nuisance sonores, embouteillages, pollutions de l’air… en ville, les véhicules sont sujets à de nombreux débats sur le plan écologique. Si de nombreux citadins recourent aux transports en commun, on compte de plus en plus de nouveaux adeptes de la mobilité douce, et en particulier du vélo. Le développement des voies cyclable, les forfaits de mobilité durable en entreprise et la crise sanitaire encouragent de nombreux salariés à se déplacer à vélo au quotidien. Au-delà des bénéfices que cette activité peut apporter à l’environnement, elle peut contribuer pleinement à la création d’emplois pour les personnes en situation de handicap.

Un projet innovant pour favoriser l’inclusion sociale et promouvoir la mixité

Cette année, notre Entreprise Adaptée de Saint-Denis souhaite créer un Atelier Mobile en réparation et entretien des vélos à destination des salariés. 

Le fort développement du vélo dans les grandes villes est une nouvelle opportunité pour notre établissement de lancer le projet. Cette tendance s'est accentuée avec la crise sanitaire et devrait se maintenir dans le temps. Côtes entreprises, elles sont de plus en plus incitées à sensibiliser leurs salariés dans ce sens – voire la loi d’orientation des mobilités (LOM) votée fin 2020.

Si ce projet est porteur d'emplois pour un public vulnérable, l'Atelier Mobile est aussi un beau moyen d'encourager les interactions directes des travailleurs handicap avec le grand public et le monde de l'entreprise.
Appel au Don_Création d'un Atelier Mobile Réparation cycles
Il combine à la fois l'employabilité des salariés RQTH et l'inclusion sociale qui sera également au cœur de cette activité. C'est aussi l'une des valeurs que prône l'ANRH ; celle de la mixité. Ainsi, les personnes en situation de handicap et celles qui sont "valides" évolueront et collaboreront ensemble dans le cadre de ce projet.

Après une formation qui leur apportera toutes les connaissances et compétences nécessaires pour exercer cette nouvelle activité, les équipes se rendront directement sur les sites clients grâce à une camionnette électronique.
Photo 2 ANRH Paris Les petits vélos de Maurice
ANRH Paris Les petits vélos de Maurice
Photo boutique Les Petits Vélos de Maurice

Soutenir la création de l’Atelier Mobile, c’est contribuer à la création d’emplois de personnes en situation de handicap

Pour concrétiser ce projet, nous lançons cette année une campagne d'appel au don. Grâce à la mobilisation de chacun, nous pourrions récolter les fonds nécessaires pour l’achat de la camionnette, l’aménagement des locaux, l’achat de matériels… jusqu’à la formation des salariés en situation de handicap. 

A terme, cette activité sera une véritable source d'emploi pour notre établissement et pourrait même s'étendre sur l’ensemble des territoires d’implantation des autres établissements ANRH.

Faites un don !

Participez par exemple à la formation

d'un salarié en situation de handicap

Plus de 1400 salariés en situation de handicap

« Notre association a pour particularité d’avoir toujours placé l’emploi des personnes en situation de handicap au cœur de son activité, qu’il soit question de le créer, de le maintenir ou de développer les compétences de ses employés par la formation » A.Perez-Vieu, Présidente de l'ANRH
NOUS DÉCOUVRIR
heart linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram