AssociatioN pour l'insertion et la Réinsertion professionnelle et humaine des Handicapés

Créateur d'emplois depuis 1954

Reconnue d'Utilité Publique
Certification Veritas ISO 9001 ANRH

Création d'un Atelier Mobile de réparation de cycles

Je fais un don

L'ANRH a besoin de vous !

Cette année notre association lance des projets innovants et ambitieux pour l’emploi des personnes en situation de handicap.
En faisant un don à l’ANRH, vous participez à notre projet associatif qui nous guide depuis 1954 : favoriser l’accès à un emploi durable pour les personnes en situation de handicap.

Le projet

Et si le développement du vélo permettait de créer des emplois pour les personnes en situation de handicap ?
Le développement des voies cyclable, les forfaits de mobilité durable en entreprise et la crise sanitaire encouragent de nombreux salariés à se déplacer à vélo au quotidien.

Au-delà des bénéfices que cette activité peut apporter à l’environnement, elle peut contribuer pleinement à la création d’emplois pour les personnes en situation de handicap.

En s’appuyant sur l'expérience de boutique inclusive « Les petits vélos de Maurice » implantée à Paris 11ème, l’entreprise adaptée ANRH de Saint-Denis souhaite créer un Atelier Mobile de réparation de cycles pour les salariés des entreprises.
Les salariés ANRH recevront une formation qui développera leur employabilité dans l’univers du service après-vente (SAV) et de la réparation de cycles. Cette nouvelle activité favorisera également leur inclusion sociale par les interactions directes avec le grand public et le monde de l’entreprise. Ils acquerront une formation et une expérience professionnelle aux métiers du cycle, qui peut aboutir à un recrutement par les entreprises du secteur qui sont en manque structurel de candidats.

Les objectifs

- Développer les compétences et l’employabilité de travailleurs handicapés sur des métiers porteurs et en tension

- Faciliter la rencontre des travailleurs handicapés avec des salariés du monde de l’entreprise « classique »

- Réorganiser le bâtiment pour créer une nouvelle activité et des emplois dans un établissement situé sur un territoire économique dynamique

- Proposer aux entreprises une offre complète RSE grâce à un projet innovant, socialement et économiquement responsable (favoriser la mobilité douce de leurs salariés, faire travailler des travailleurs en situation de handicap)

- Créer (au démarrage) 3 postes et développer les compétences et l’employabilité de travailleurs handicapés sur des métiers porteurs et en tension

Nous soutenir

Pour concrétiser ce beau projet, nous avons besoin de votre soutien. Votre don nous permettra de mobiliser les fonds nécessaires pour l’achat de la camionnette, l’aménagement des locaux, l’achat de matériels… jusqu’à la formation des salariés en situation de handicap.

Nous comptons sur votre générosité et votre envie de soutenir le projet en nous aidant à collecter la somme de 153 000 € pour créer l'Atelier Mobile !
  • ANRH Paris Les petits vélos de Maurice
  • Photo 2 ANRH Paris Les petits vélos de Maurice
  • Photo boutique Les Petits Vélos de Maurice

Découvrir les autres projets

Appel au don Projet incubateur startup à l'EA d'Epône
Appel au don Projet exosquelette EA de Montauban

Faites un don !

Participez par exemple à la formation

d'un salarié en situation de handicap

Plus de 1400 salariés en situation de handicap

« Notre association a pour particularité d’avoir toujours placé l’emploi des personnes en situation de handicap au cœur de son activité, qu’il soit question de le créer, de le maintenir ou de développer les compétences de ses employés par la formation » A.Perez-Vieu, Présidente de l'ANRH
NOUS DÉCOUVRIR
heart linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram