Le réchauffement climatique, à présent largement analysé, entraîne l’urgence d’agir, en menant certaines grandes transformations de nos modes de vie. Parmi elles, l’évolution vers une mobilité urbaine moins polluante est cruciale. Cet enjeu des « mobilités douces » fait parte des 9 propositions identifiées par le collectif d’économistes lanceurs d’alerte « The Shift Project », dans leur ouvrage de référence (Décarbonons ! The Shift Project, Odile Jacob).
Il est temps d’agir ! Pour cela, l’usage du vélo a le vent en poupe, et tant mieux. Grâce aux efforts dans les infrastructures (pistes cyclables, parkings vélos…) et à plus de facilité : en ville, un cycliste roule en moyenne à 15 km/h… contre 14 km/h pour une voiture !
Le vélo devient ainsi un mode de transport de plus en plus utilisé pour les trajets domicile – travail, et nombreuses sont les entreprises à vouloir encourager cette pratique !
Pour accompagner ces entreprises engagées, l’ANRH leur propose une offre pour l’entretien des vélos de leurs salariés. Cette offre est actuellement « dans sa dernière ligne droite » de préparation : un atelier dédié se met en place sur le site ANRH de Saint-Denis, les collaborateurs suivent des formations… pour un démarrage effectif de cette offre au 2e trimestre 2022.
Si vous êtes intéressé par cette offre et souhaitez en savoir plus, vous pouvez contacter Alice Freysz :
a.freysz@anrh.fr