Notre collaboration avec le Groupe La Poste témoigne d’une confiance et d’une volonté commune de développer l’emploi des personnes en situation de handicap : au total, ce sont 5 de nos établissements franciliens qui sont mobilisés sur des prestations d’entretien. Retour sur cette collaboration, avec Myriam Couvidoux, Correspondante Gestion Achat chez La Poste Groupe.
COMMENT LE GROUPE LA POSTE A-T-IL ÉTÉ AMENÉ À COLLABORER AVEC L’ANRH ?
Myriam COUVIDOUX : « Nous devions lancer un appel d’offre pour le nettoyage de nos Guichets Automatiques Bancaires (GAB). Afin de développer notre politique de collaboration avec des entreprises du secteur adapté, nous avons réservé notre marché. L’ANRH a alors remporté le contrat et s’occupe de plus, depuis quelques années de l’entretien de nos espaces verts. »
QUEL EST L’ENJEU DE CES PRESTATIONS POUR LE GROUPE LA POSTE ?
Myriam COUVIDOUX : « Il s’agit avant tout d’hygiène et de sécurité concernant le nettoyage car nos GAB doivent être propres et accueillants pour notre clientèle ! En effet, l’ANRH ne s’occupe pas uniquement de la désinfection mais enlève également tags ou autocollants sauvages. L’ANRH participe donc avec cette activité à l’image et à la qualité de service de La Poste ! En ce qui concerne les espaces verts, il s’agit surtout de sécurité pour notre personnel et toutes personnes à proximité. La Poste apporte une attention particulière au suivi de ces prestations. »
QUEL REGARD PORTEZ-VOUS SUR LA QUALITÉ DES PRESTATIONS DE L’ANRH ?
Myriam COUVIDOUX : « Les retours de mes clients internes sont très satisfaisants. La prestation de nettoyage des GAB, est mise en place depuis quelques années maintenant et fonctionne parfaitement. L’ANRH est très professionnel, tant dans l’identification de son personnel que dans son suivi des tournées récurrentes ou des interventions particulières. Nous avons établi un process de commande et facturation qui s’adapte aux besoins de notre entreprise grâce et à la réactivité et la bonne communication de l’ANRH. Je peux affirmer que travailler dans ces conditions est une expérience personnelle très bénéfique ! En ce qui concerne les espaces verts, notre dernière expérience a été la mise en place de deux murs végétaux, au cours de laquelle l’ANRH a été force de proposition, ce qui a permis au projet de voir le jour. C’est également une grande satisfaction de pouvoir compter sur le professionnalisme d’une telle entreprise. »