Depuis quelques années, la Marque Yves Rocher fait appel à l’ANRH pour ses prestations de conditionnement. Une collaboration inscrite sur le territoire et créatrice d’emplois pour les personnes en situation de handicap.
Chaque été depuis 2019, au sein de notre Entreprise Adaptée d’Orléans, membre de la Cosmetic Valley, nos collaborateurs se mobilisent pour préparer les fêtes de fin d’année, et conditionnent les coffrets de Noël de la Marque Yves Rocher. A l’origine de ce partenariat, une volonté de la marque, soucieuse de la bonne insertion et du maintien dans l’emploi des personnes en situation de handicap, de travailler avec le secteur adapté et de « promouvoir la diversité inclusive ».
Depuis, la relation directe et de confiance qui s’est installée laisse place à une collaboration qui prend un peu plus d’ampleur chaque année, et favorise ainsi toujours plus l’insertion professionnelle de personnes en situation de handicap éloignées de l’emploi, et la valorisation de leurs compétences. Les valeurs communes et la haute exigence qualité partagée ont par exemple permis à nos collaborateurs d’intervenir ponctuellement sur des activités de tri et de remise en conformité de packaging, pour éviter des coûts environnementaux superflus. C’est aussi cela notre rôle : repérer des leviers d’amélioration dans les process, remonter l’information à nos clients et proposer des modifications de fonctionnement.