[Histoire de collaborateurs] Découvrez Isabelle, Cheffe d'équipe travaux numériques à l'EA ANRH Rouen

Ses débuts à l’ANRH

Isabelle est malentendante et malgré ses expériences et diplômes dans l’administration elle a eu beaucoup de difficultés à trouver un emploi dans le milieu « ordinaire ».

Elle a rejoint l’équipe de l’ANRH Rouen il y a 35 ans en tant qu’opératrice câblage, puis conditionnement et enfin la manutention.

L'arrivée de la Matmut

En 2008, 5 collaborateurs de l’EA de Rouen sont envoyés à la Matmut pour prêter main-forte aux agents administratifs et réaliser des missions de manutention.

Grâce à leur investissement, les membres de l’équipe commencent à se voir confier des missions plus complexes et montent en compétences, notamment avec l’introduction des outils numériques.

En 2009, la Matmut leur propose un nouveau contrat, offrant ainsi aux collaborateurs le statut de travailleur administratif.

L'accompagnement

Cette expérience sur un site client dans le secteur administratif était une première pour l’équipe ainsi que pour celle de la Matmut. Grâce à la relation de confiance qui unit les deux structures, la transition s’est faite en douceur.

En effet, Isabelle a suivi plusieurs formations :

- une première donnée par la Matmut afin qu’elle puisse découvrir les méthodes de travail

- un second accompagnement (sur le long terme), proposé par l’ANRH, dans le cadre de son évolution de poste et de ses missions (découverte des outils informatiques, etc)

Son intégration sur le site client a permis à Isabelle d’intégrer progressivement le milieu ordinaire, de gagner en confiance en elle et de se dire « je suis capable de le faire ».

Une belle évolution

Aujourd’hui, Isabelle est ravie du chemin qu’elle a parcouru.

D’opératrice de production, elle est passée cheffe d’équipe en 2023. « Je repense parfois à l’ANRH à mon arrivée et à qui j’étais il y a 35 ans. Aujourd’hui je vois l’évolution de l’association en termes de travail, de sécurité, d’emploi… Nous avons entrepris de belles choses. Sincèrement je n’ai aucun regret et je suis fière de ma carrière ! »
Lire aussi

Le rapport annuel 2022 est là ! 

Lire
L'ANRH, Créateurs d'emplois à valeur humaine ajoutée
Lire

La Fresque du Climat à l'ANRH : action de sensibilisation pour un avenir durable

Lire

Faites un don !

Participez par exemple à la formation

d'un salarié en situation de handicap

Plus de 1850 salariés et usagers

dont 78% en situation de handicap

« Notre association a pour particularité d’avoir toujours placé l’emploi des personnes en situation de handicap au cœur de son activité, qu’il soit question de le créer, de le maintenir ou de développer les compétences de ses employés par la formation » A.Perez-Vieu, Présidente de l'ANRH
NOUS DÉCOUVRIR
heart linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram