Comment s'organise votre travail à l'ANRH de Nantes ?
Tout d’abord, il faut savoir que je suis en temps partiel, du fait de mon handicap. Je ne travaille que 20h dans la semaine, donc seulement sur des demi-journées.
Quand je suis à l’ANRH, je peux être sur plusieurs activités. La plupart du temps je suis à l’accueil, en remplacement, quand l’autre opératrice est en vacances ou absente. Et sinon, je travaille pour le pôle numérique sur de la saisie de données et de la recherche d’informations pour le siège. Sur la saisie de données, nous sommes plusieurs opérateurs à travailler sur le fichier. Nous communiquons donc via Teams sur notre niveau d’avancement afin que les autres puissent reprendre là où on s’est arrêté.
Sur le poste d’accueil, là encore c’est beaucoup de communication sur Teams si j’ai un problème ou une question. Mais j’ai beaucoup d’autonomie, étant donné que j’ai pas mal d’expérience dans le métier. J’ai d’ailleurs réalisé moi-même une procédure sur la complétion du formulaire de contact que l’on adresse aux personnes qui souhaitent obtenir des informations. Certaines nous ont aussi été données par nos responsables, comme par exemple, celle sur le scan et l’envoi des fiches de temps.
Tous les mardis matin nous faisons une réunion d’équipe lors de laquelle sont communiquées les différentes actualités du service et les plannings.