Ce fut la création de l’ANRTP (Association Nationale pour la Réhabilitation professionnelle par le Travail Protégé) dont l’Assemblée Constitutive se tint le 12 avril 1954. Robert BURON (Ministre de la France d’outre-Mer) accepta d’en être le premier président.

Une grande partie des vingt-et-un membres du Conseil était des hauts fonctionnaires du Ministère du Travail et du Ministère de la Santé et les premières actions de l’Association s’organisèrent autour de deux objectifs principaux : créer des ateliers protégés pour les malades et grands infirmes dont l’état de santé interdisait une reprise normale du travail dans une entreprise ordinaire ; entretenir des relations avec les grandes entreprises de la Région Parisienne afin que celles-ci créent des ateliers protégés annexés à leur atelier ordinaire

Faites un don !

Participez par exemple à la formation

d'un salarié en situation de handicap

A propos de l'ANRH

Acteur majeur de l’Économie Sociale et Solidaire, l’ANRH accompagne vers l’emploi durable les personnes en situation de handicap, à travers ses entreprises adaptées, ESAT et centre de formation ESRP.
Avec 25 établissements dans 9 régions, nos 1 900 collaborateurs, dont 78 % en situation de handicap proposent des prestations B2B inclusives en réponse aux enjeux de sous-traitance responsable, recrutement inclusif et OETH.

Découvrez nos solutions professionnelles à impact social.
S'inscrire à la newsletter
heartarrow-leftarrow-right linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram