Soutenez nos actions, faites un don !


Depuis 1954, l’ANRH s’engage avec détermination à bâtir une société plus solidaire, où chacun, indépendamment de son handicap, peut trouver sa place dans le monde du travail. Notre mission : offrir des opportunités d’emploi durable aux personnes en situation de handicap, favorisant ainsi leur insertion ou réinsertion professionnelle.
Chaque année, ce sont plus de 1.500 personnes que nous accompagnons, formons, et intégrons dans nos Entreprises Adaptées (EA), Établissements et Services d’Aide par le Travail (ESAT), et notre Établissement et Service de Réadaptation Professionnelle (ESRP).
À l’ANRH, nous adaptons continuellement l’organisation du travail pour valoriser les compétences et potentialités de chacun. Nous encourageons également la mobilité professionnelle, que ce soit au sein de nos structures, sur des sites clients, ou vers des entreprises classiques.
Avec l’ANRH, le travail devient accessible à tous, sans exception.

Soutenez l'ANRH, faites un don

J'affecte mon don à un établissement

Si vous souhaitez effectuer un don dans le cadre de l'IFI
( Impôt sur la Fortune Immobilière )
Cliquez ICI

L’ANRH, association à but non lucratif, reconnue d'utilité publique depuis 1968, est habilitée à recevoir dons et legs et compte sur vos dons, grands ou petits, il n’y a pas, pour nous, de petits dons. Votre soutien se traduira concrètement en emplois créés ou maintenus, en activités nouvelles, en formations adaptées, en performances économiques mais aussi humaines. Vous pourrez bénéficier d’une fiscalité avantageuse dans le cadre de l’impôt sur le revenu ou de l’impôt sur la fortune immobilière (IFI).

Il ne faut pas que la période de crise sanitaire et économique que nous traversons remette en cause plus de 65 ans d’investissements dans les personnes et dans les biens de notre Association au service de l’emploi des personnes en situation de handicap. Pour cela nous devons développer de nouvelles activités, acheter des matériels, favoriser la polyvalence, former nos personnels aux nouveaux métiers dans le numérique notamment, pour tout cela nous avons besoin de tous, nous avons aussi besoin de vous.
En faisant un don à l’ANRH (AssociatioN pour l'insertion et la Réinsertion professionnelle et humaine des Handicapés), vous contribuez à :
- Pérenniser des emplois durables pour des personnes en situation de handicap dont 80% en CDI 
- Créer de nouveaux emplois pour des populations 2 fois plus touchées par le chômage
- Améliorer leur bien-être et de vie au travail (locaux, aménagements, matériel)
- Assurer une meilleure intégration économique et sociale des personnes les plus fragiles
- Renforcer un pôle d’innovations sociales dont la vocation affirmée est l’insertion ou la réinsertion dans le monde du travail des personnes en situation de handicap ou de fragilité
  
Une société plus juste, plus inclusive avec l'ANRH

Notre service donateurs est à votre disposition pour répondre à toutes vos questions.
N'hésitez pas à nous contacter par e-mail : donateurs@anrh.fr

Votre réduction fiscale

Votre don est déductible à hauteur de : 
• 66% de votre impôt sur le revenu, dans la limite de 20% de votre revenu imposable, en application de l’article 200 du Code général des impôts
• 75% de votre IFI, dans la limite d'une réduction de 50.000 €, en application de l’article 978 du Code général des impôts
• 60% de l'impôt sur les sociétés, dans la limite de 20.000 € de don ou de 0,5% de votre CA, en application de l’article 238 bis du Code général des impôts
DONS & MECENAT
Les dons des particuliers et des entreprises nous permettent de renforcer l’action de notre association tout en vous faisant bénéficier d’une fiscalité avantageuse. Nous vous adresserons par retour un reçu fiscal.
DONATION
Une donation, de votre vivant à notre association, vous permet de transmettre un bien (immobilier, mobilier, capital, argent liquide...), sur la quotité disponible de votre patrimoine. Un notaire rédigera l'acte irrévocable et cette donation sera exonérée de tous droits de mutation.
ASSURANCE VIE
Vous pouvez désigner l'ANRH comme bénéficiaire.
LEGS
C'est un bien que vous souhaitez transmettre par testament à l'ANRH, après votre décès, et qui sera exonéré de tous droits de succession.

Faites un don !

Participez par exemple à la formation

d'un salarié en situation de handicap

Plus de 1850 salariés et usagers

dont 78% en situation de handicap

« Notre association a pour particularité d’avoir toujours placé l’emploi des personnes en situation de handicap au cœur de son activité, qu’il soit question de le créer, de le maintenir ou de développer les compétences de ses employés par la formation » A.Perez-Vieu, Présidente de l'ANRH
S'inscrire à la newsletter
heart linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram