Agir sur le handicap et l’inclusion
Et si votre politique handicap devenait une expérience vécue par vos collaborateurs ? Sensibiliser, recruter, fédérer, engager. L’ANRH accompagne les entreprises qui souhaitent faire de l’inclusion un levier concret de performance, d’engagement et de transformation.
Que vous souhaitiez préparer votre SEEPH, sensibiliser vos équipes, recruter des talents ou développer une démarche RSE plus incarnée, nous construisons avec vous des actions sur mesure qui créent de véritables rencontres entre le monde de l’entreprise et celui du handicap.
OETH : Consulter le guide complet pour les entreprises
Découvrez l’inclusion autrement
Et si votre prochain CoDir ou séminaire des cadres RH se tenait à l’ANRH ? Prenez le temps de découvrir notre modèle, nos métiers et les femmes et les hommes qui font vivre l’inclusion au quotidien.
Nous vous accueillons dans nos locaux pour :
- Organiser votre réunion RH dans un cadre différent ;
- Déjeuner aux Petits Plats de Maurice ;
- Rencontrer nos équipes et sensibiliser les vôtres ;
- Imaginer une immersion ou un DuoDay inversé ;
- Échanger sur vos enjeux handicap, emploi et inclusion.
Une expérience simple, conviviale et inspirante pour faire émerger de nouvelles idées.
Rapprochez-vous d’un de nos établissementsUne SEEPH qui marque les esprits
Transformez votre Semaine Européenne pour l’Emploi des Personnes Handicapées en véritable temps fort de mobilisation. Nous pouvons imaginer avec vous :
- Un stand d’animation autour du handicap ;
- Des quiz et défis participatifs ;
- Des témoignages de collaborateurs ANRH ;
- Des ateliers métiers et démonstrations de savoir-faire ;
- Des rencontres inspirantes autour de parcours professionnels réussis.
Parce que rien ne remplace la rencontre pour changer les regards.
Préparez votre SEEPH
Engagez vos collaborateurs
L’ANRH propose à vos collaborateurs d’accompagner pendant quelques mois une personne en situation de handicap préparant son intégration dans une entreprise du milieu ordinaire.
Quelques heures de mentorat suffisent pour :
- Partager son expérience ;
- Découvrir de nouveaux talents ;
- Ouvrir le champ des possibles ;
- Contribuer concrètement à l’inclusion.
Une action à fort impact pour le mentor comme pour le mentoré.
Nous contacter
Recrutez autrement
Vous souhaitez diversifier vos recrutements ou répondre à vos métiers en tension tout en nourrissant votre politique Handicap ? Grâce au CDD Tremplin, l’ANRH identifie, accompagne et prépare des talents en situation de handicap afin de sécuriser leur intégration dans votre entreprise. Une solution concrète pour renforcer votre politique handicap tout en répondant à vos besoins de recrutement.
En savoir plus