France Relance soutient l'ANRH !

Nous avons accueilli jeudi 22 juillet,  Anne-Claire MIALOT MARAND, Préfète déléguée pour l’égalité des chances de la Seine-Saint-Denis et Clémence CHOUTET, sous-Préfète à la relance, venues visiter notre entreprise adaptée de Tremblay, blanchisserie industrielle lauréate du fonds d’accélération des investissements industriels dans les territoires.

Dans le cadre du plan de relance, l’Etat nous accompagne dans le financement d’une nouvelle installation de linge plat, nous permettant une diversification de notre offre à destination du marché hôtelier, dans la perspective des jeux olympiques de Paris 2024.

Un projet structurant pour un établissement dont l’activité consistait principalement jusque-là à traiter les couvertures des vols long courrier au départ du hub de Roissy-Charles de Gaulle ; une activité fortement impactée par la chute du trafic aérien.
Anne-Claire MIALOT MARAND préfète déléguée pour l’égalité des chances de la Seine-Saint-Denis
Mme. Anne-Claire MIALOT MARAND, 
Préfète déléguée pour l’égalité des chances 
de la Seine-Saint-Denis.
Anne-Claire MIALOT MARAND David BOURGANEL Christian GAUTHIER
Mme. Anne-Claire MIALOT MARAND, M. David BOURGANEL, 
M. Christian GAUTHIER

Un maintien pour l'emploi inclusif

Cet investissement majeur s’inscrit dans notre démarche volontariste de développement, qui s’est notamment traduite en 2020 par le maintien à l’emploi de la soixantaine de collaborateurs en CDI de l’établissement, dont plus d’une cinquantaine sont en situation de handicap.

En plus de contribuer ainsi à maintenir un emploi inclusif en Seine-Saint-Denis, nous préparons l’avenir, en permettant à notre établissement d’être présent dès aujourd’hui sur trois métiers phares de la blanchisserie industrielle.

Cette ambition est permise par le soutien sans faille, depuis 2009, de notre client AIR FRANCE représenté lors cette visite par Christian GAUTHIER Directeur des Achats, et Sabine BOURBONNAIS du service Handicap, et par les acteurs du territoire comme l’Etablissement public Territorial PARIS TERRES D’ENVOL représenté par son vice-président Olivier GUYON et Virginie DE CARVALHO, 1ʳᵉ adjointe au maire de Tremblay-en-France.
Salariés ANRH TREMBLAY
Logo-France-Relance
Table Ronde France Relance
Ce projet a été financé par le Gouvernement dans le cadre du plan de Relance

Faites un don !

Participez par exemple à la formation

d'un salarié en situation de handicap

A propos de l'ANRH

Acteur majeur de l’Économie Sociale et Solidaire, l’ANRH accompagne vers l’emploi durable les personnes en situation de handicap, à travers ses entreprises adaptées, ESAT et centre de formation ESRP.
Avec 25 établissements dans 9 régions, nos 1 900 collaborateurs, dont 78 % en situation de handicap proposent des prestations B2B inclusives en réponse aux enjeux de sous-traitance responsable, recrutement inclusif et OETH.

Découvrez nos solutions professionnelles à impact social.
S'inscrire à la newsletter
heart linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram