Nous avons accueilli jeudi 22 juillet, Anne-Claire MIALOT MARAND, Préfète déléguée pour l’égalité des chances de la Seine-Saint-Denis et Clémence CHOUTET, sous-Préfète à la relance, venues visiter notre entreprise adaptée de Tremblay, blanchisserie industrielle lauréate du fonds d’accélération des investissements industriels dans les territoires.
Dans le cadre du plan de relance, l’Etat nous accompagne dans le financement d’une nouvelle installation de linge plat, nous permettant une diversification de notre offre à destination du marché hôtelier, dans la perspective des jeux olympiques de Paris 2024.
Un projet structurant pour un établissement dont l’activité consistait principalement jusque-là à traiter les couvertures des vols long courrier au départ du hub de Roissy-Charles de Gaulle ; une activité fortement impactée par la chute du trafic aérien.
Mme. Anne-Claire MIALOT MARAND, Préfète déléguée pour l’égalité des chances de la Seine-Saint-Denis.
Mme. Anne-Claire MIALOT MARAND, M. David BOURGANEL, M. Christian GAUTHIER
Un maintien pour l'emploi inclusif
Cet investissement majeur s’inscrit dans notre démarche volontariste de développement, qui s’est notamment traduite en 2020 par le maintien à l’emploi de la soixantaine de collaborateurs en CDI de l’établissement, dont plus d’une cinquantaine sont en situation de handicap.
En plus de contribuer ainsi à maintenir un emploi inclusif en Seine-Saint-Denis, nous préparons l’avenir, en permettant à notre établissement d’être présent dès aujourd’hui sur trois métiers phares de la blanchisserie industrielle.
Cette ambition est permise par le soutien sans faille, depuis 2009, de notre client AIR FRANCE représenté lors cette visite par Christian GAUTHIER Directeur des Achats, et Sabine BOURBONNAIS du service Handicap, et par les acteurs du territoire comme l’Etablissement public Territorial PARIS TERRES D’ENVOL représenté par son vice-président Olivier GUYON et Virginie DE CARVALHO, 1ʳᵉ adjointe au maire de Tremblay-en-France.
« Notre association a pour particularité d’avoir toujours placé l’emploi des personnes en situation de handicap au cœur de son activité, qu’il soit question de le créer, de le maintenir ou de développer les compétences de ses employés par la formation » A.Perez-Vieu, Présidente de l'ANRH
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.OK