La blanchisserie est un métier qui nécessite une production en deux huit (2 fois 8 heures). Un 3ème huit est dédié à la maintenance préventive des équipements. C’est pourquoi les équipes travaillent 7/7 jours y compris les jours fériés, pour garantir l’expédition des couvertures à ce client. Il faut alors organiser et répartir les tâches en trois équipes : celles de jour, avec les opérateurs et leurs encadrants et celle de nuit composée de d’agents de maintenance. Ce roulement permet d'assurer la production en continue de l’Entreprise Adaptée de Tremblay. Enfin, les parties logistique et transport sont sous-traitées à un transporteur. Il se charge de livrer les produits côté ville de la plateforme ACNA (Armement Cabine Nettoyage Avion), sous-traitant de la compagnie aérienne française, en charge de la mise à bord des produits.
Les salariés sont soumis aux règles strictes de sûreté aéroportuaire et doivent donc suivre une formation. Cette habilitation, délivrée par un organisme externe lui-même habilité, porte sur le contrôle des fournitures d’aéroports (ce qui est destiné à la piste) et l’approvisionnement de bord (c’est-à-dire tout ce qui est chargé à l’intérieur de l’avion). En 2019, L’EA de Tremblay a expédié une moyenne de 1 200 000 couvertures par mois.
Depuis 2019 la compagnie aérienne désire monter en gamme tout en prenant des mesures plus écoresponsables. Aussi, les sacs en plastique servant à l'emballage devront être biodégradables. De même, l’encre servant à l'impression du logo du client devra, à terme, être recyclable. Une étude et des tests sont actuellement menés pour répondre à ce type de demandes qui, par ailleurs, oblige l’EA de Tremblay à faire preuve de réactivité et d'innovation.