Le handicap est un sujet qui touche particulièrement la fondatrice, puisque ses parents ont consacré toute leur carrière professionnelle au secteur médico-social, au sein d’un ESAT.
A travers eux, elle a découvert les différentes aspirations et compétences des personnes en situation de handicap dans le milieu professionnel. Elle a constaté leur implication et la qualité de leur travail, y compris dans les secteurs les plus exigeants comme celui du luxe.
L’expérience de ses parents lui a aussi permis de rencontrer et créer des relations fortes avec certains travailleurs en situation de handicap.
Ainsi le projet
Rue Juliette, va au-delà du respect de la planète et des aspects écologiques. Il participera aussi à l’insertion professionnelle de personnes en situation de handicap. Grâce au partenariat initié avec l’ANRH, Juliette et Geoffrey ont à leur disposition notre ancienne boutique vélo, située au rez-de-chaussée de notre ESAT Paris 13, qui devient dès lors épicerie durable (boutique et drive piéton) pour des courses zéro déchet en toute simplicité.
Et dans un avenir très proche, nos travailleurs s’occuperont du réapprovisionnement, de la préparation des commandes voire du conditionnement des bocaux. Ce projet leur permettra de s’ouvrir vers le grand public et de participer à une économie plus durable et locale !