AssociatioN pour l'insertion et la Réinsertion professionnelle et humaine des Handicapés

ANRH Créateur d'emplois depuis 1954

Nous sommes fiers de notre collaborateur Hassan MEDOUANI de notre Entreprise adaptée (EA) d’Étampes, d’avoir été nominé ce vendredi 27 septembre 2019 à la 5ème édition des Trophées HandiFormelles, pour le prix de l’Innovation Technologique.

Cet événement s’est déroulé au Musée du Quai Branly Jacques Chirac toute la matinée et a assemblé près de 400 participants du secteur adapté et protégé. Tous les acteurs économiques du handicap et de l’emploi ont candidaté pour les prix de l’innovation technologique, sociale ou digitale. 

Parmi les six candidats dans la catégorie Innovation Technologique, trois ont été sélectionnés dont Hassan MEDOUANI de l’ANRH avec la création du logiciel DiagSAV.
L’ANRH nominé pour le prix de L’innovation Technologique
Arrivé à l’ANRH en 2008, Hassan MEDOUANI commence en tant qu’opérateur de production avant de devenir formateur dans l’EA d’Étampes.

Au quotidien il assiste ses collaborateurs lorsqu’ils rencontrent des difficultés. Un des rôles d’Hassan est de faire comprendre les principes de fonctionnement des machines reconditionnées.

Le SAV qui est l’activité principale de l’entreprise adaptée, a évolué ainsi que les machines. La seconde vie des produits en plus d’être primordiale pour les clients, permet aux travailleurs handicapés d’être formés tout au long de leur parcours professionnel. Les salariés s’adaptent ainsi aux changements et transformations de leur carrière à l’ANRH.

En effet, jusque-là l’ensemble des informations se trouvaient sur papier. A présent elles sont plus facilement accessibles grâce à un poste de travail désormais informatisé. Hassan MEDOUANI a entièrement mis au point le logiciel DiagSAV, qui rassemble toutes les informations pour chaque machine : processus de diagnostic, détartrage, les pannes…

Cet outil favorise ainsi une montée en compétences des opérateurs qui deviennent dès lors plus autonomes. Adaptable à d’autres activités de notre Association, son logiciel est prometteur.
La nomination pour le Prix de l’Innovation Technologique aux HandiFormelles est une fierté car elle met en lumière l’implication de nos collaborateurs au sein de l’association, et dans ce cas précis, au sein de l’établissement d’Etampes.

Faites un don !

Participez par exemple à la formation

d'un salarié en situation de handicap

Plus de 1400 salariés en situation de handicap

« Notre association a pour particularité d’avoir toujours placé l’emploi des personnes en situation de handicap au cœur de son activité, qu’il soit question de le créer, de le maintenir ou de développer les compétences de ses employés par la formation » A.Perez-Vieu, Présidente de l'ANRH
NOUS DÉCOUVRIR
heart linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram