AssociatioN pour l'insertion et la Réinsertion professionnelle et humaine des Handicapés

ANRH Créateur d'emplois depuis 1954

Femmes, emplois et handicaps invisibles : l'ANRH expose ses talents féminins

L’édition 2019 de la Semaine Européenne pour l’Emploi des Personnes Handicapées (SEEPH) se déroule du 18 au 24 novembre partout en France pour sensibiliser à l'emploi des travailleurs en situation de handicap. Dans ce cadre, l’ANRH organise une exposition photo durant tout le mois dans le Jardin Truillot du 11ème arrondissement parisien, face à son siège social. Cette exposition s'inscrit dans les thématiques de cette 23ème édition de la SEEPH : femmes, emplois et handicaps invisibles.

La SEEPH pour sensibiliser les entreprises et le grand public

19 % des personnes en situation de handicap sont au chômage contre 9% de la population active. Depuis 1997, la Semaine pour l’Emploi des Personnes Handicapées a pour but de faire valoir leurs compétences et encourager leur recrutement. Cette initiative s’est développée au fil du temps pour s’étendre désormais au niveau européen depuis 2015 avec la SEEPH.
Cette année, les femmes, le handicap invisible et l’Europe sont mis à l’honneur. Le temps d’une semaine, l’objectif est de faire se rencontrer entreprises, politiques, associations, société civile et bien entendu demandeurs d’emploi en situation de handicap.

L’Exposition « Femmes, Emplois et Handicaps invisibles » par l’ANRH

Le handicap est encore un sujet tabou dans la société et le domaine du travail. Il reste du chemin à parcourir pour que le monde professionnel devienne plus inclusif et dépasse les préjugés.
De nombreuses personnes en situation de handicap disposent de savoir-faire qu'elles peuvent mettre au service des acteurs économiques. 80 % des handicaps sont dits  "invisibles"
Par son exposition "Femmes, Emplois et Handicaps invisibles" de 15 portraits de collaboratrices œuvrant au sein de ses Entreprises Adaptées et ses ESAT, l'ANRH souhaite illustrer cette situation.
Elle clôturera cette semaine par un déjeuner dans son restaurant inclusif de l'impasse Truillot "Les Petits Plats de Maurice". Il rassemblera des représentants institutionnels, des clients et des collaborateurs et collaboratrices de l'ANRH, handicapés ou non.

Ensemble, changeons le regard sur le handicap.

Faites un don !

Participez par exemple à la formation

d'un salarié en situation de handicap

Plus de 1400 salariés en situation de handicap

« Notre association a pour particularité d’avoir toujours placé l’emploi des personnes en situation de handicap au cœur de son activité, qu’il soit question de le créer, de le maintenir ou de développer les compétences de ses employés par la formation » A.Perez-Vieu, Présidente de l'ANRH
NOUS DÉCOUVRIR
heart linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram