AssociatioN pour l'insertion et la Réinsertion professionnelle et humaine des Handicapés

ANRH Créateur d'emplois depuis 1954

Femmes, emplois et handicaps invisibles : l'ANRH met en valeur ses talents féminins

19 % des personnes en situation de handicap sont au chômage contre 9% de la population active. Les femmes sont plus touchées encore que les hommes par cette précarité. Et pourtant, la grande majorité d’entre elles qui ont un poste conservent leur emploi et s’intègrent parfaitement dans le milieu professionnel.
Elles peuvent occuper bien évidemment tous types de postes, à la production ou dans les services administratifs, comme on a pu le voir en photos dans l’exposition « Femmes, emplois et handicaps invisibles » organisée par l’ANRH sur les grilles du jardin Truillot dans le 11ème arrondissement.

Sur les près de 1850 collaborateurs et usagers que compte l’ANRH, 45% sont des femmes et l’Association est particulièrement vigilante sur le sujet comme en atteste notre index d’égalité Femmes / Hommes qui a atteint en 2019 le score global de 79/100 ; avec une note maximale sur les écarts de rémunération, les écarts de taux de promotion et le pourcentage de salariées ayant bénéficié d’une augmentation à leur retour de congé maternité.

Faites un don !

Participez par exemple à la formation

d'un salarié en situation de handicap

Plus de 1400 salariés en situation de handicap

« Notre association a pour particularité d’avoir toujours placé l’emploi des personnes en situation de handicap au cœur de son activité, qu’il soit question de le créer, de le maintenir ou de développer les compétences de ses employés par la formation » A.Perez-Vieu, Présidente de l'ANRH
NOUS DÉCOUVRIR
heart linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram