AssociatioN pour l'insertion et la Réinsertion professionnelle et humaine des Handicapés

ANRH Créateur d'emplois depuis 1954

« Trophées Femmes en EA » édition 2020 : soutenez les 3 candidates de l’ANRH !

Trois salariées de l’ANRH présentent leur candidature pour la 6ème édition de « Femmes en EA ». Cette année la remise des trophées se déroulera le 7 juillet 2020 sur le thème « L’aventure Extraordinaire de l’EA, entre prise de risque et explorations professionnelles ». Le navigateur et explorateur Jean-Jacques SAVIN parrain de l’événement et auteur de « 127 jours à la dérive », remettra en main propre les prix aux lauréates avec les partenaires de Handiréseau.

Femmes en EA, des parcours professionnels inspirants pour tous

Depuis 2014, « Femmes en EA », met en valeur les parcours professionnels de femmes qui travaillent dans une Entreprise Adaptée
Une femme en situation de handicap a plus de difficultés à trouver un emploi et à occuper un poste à responsabilités. En effet, 54 % des femmes en situation de handicap ont un emploi (d’après l’agence Talenteo) mais seulement 1 % d’entre elles sont cadres, contre 16 % chez les hommes (d’après La Secrétaire d’État chargée des Personnes Handicapées, Sophie CLUZEL). Or, comme tout salarié, elles sont sources de valeur ajoutée, impliquées et très professionnelles dans leurs missions. Et malgré leur handicap, leurs parcours démontrent qu’à force de volonté et de persévérance, tout est possible. 

Les Trophées « Femmes en EA » permettent ainsi de les mettre à l’honneur en montrant qu’une collaboration professionnelle avec une femme en situation de handicap peut être un vrai succès pour les deux parties. Le temps d’une journée, salariés, dirigeants, acheteurs, responsables de missions handicap, diversité et RSE découvriront des témoignages marquants et partageront leurs expériences au cours de conférences et d'ateliers sur les innovations technologiques en faveur du handicap, les nouveaux dispositifs favorisant l'emploi de travailleurs handicapés, le recrutement, …
Affiche Femmes en EA 2020

3 candidates de l’ANRH pour les Trophées de Femmes en EA

Cette année nous mettons en lumière les parcours inspirants de trois salariées de notre Association : Hélène MOCHET (EA de Rouen) avec le client WELLKO, Lucette FASSOT (EA de Blois) avec l’entreprise LA CLOSERIE DE CHAMBORD et Aziza AHDDOUCH (EA de Saint-Denis) et le client AXA SOLUTIONS PARTENAIRES.
 
Engagées et combatives, nos trois candidates ont su s’adapter professionnellement et révéler leurs talents et compétences à travers les postes qu’elles occupent à l’ANRH. Leurs collègues bénéficient aujourd’hui de leurs expériences et expertises tandis que les clients sont satisfaits de la qualité des prestations qu'elles réalisent.


Soutenons-les ensemble !
Les candidates de l'ANRH des Femmes en EA

Faites un don !

Participez par exemple à la formation

d'un salarié en situation de handicap

Plus de 1400 salariés en situation de handicap

« Notre association a pour particularité d’avoir toujours placé l’emploi des personnes en situation de handicap au cœur de son activité, qu’il soit question de le créer, de le maintenir ou de développer les compétences de ses employés par la formation » A.Perez-Vieu, Présidente de l'ANRH
NOUS DÉCOUVRIR
heart linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram