Les entreprises et les marques ont plusieurs moyens de communiquer leur identité et leurs messages auprès des clients en BtoB et BtoC. L’identité visuelle joue un rôle majeur pour une marque car en plus d’attirer l’attention, elle reflète toute sa personnalité à travers les formes, les couleurs ou encore la typographie. C’est aussi un moyen efficace d’être reconnu du grand public et des professionnels.
Généralement les marques font appel à des agences spécialisées en communication visuelle et pour réaliser leur charte graphique. Elle sera ensuite déclinée sur différents supports de communication print et web à l’image de l’entreprise mais aussi sur des objets promotionnels.
L'EA de Peyruis veut saisir l'opportunité d'une demande importante dans la mise en page et la création graphique pour développer une nouvelle activité : la PAO. Ce service consiste à mettre en page des documents destinés à l’impression à l’aide de logiciels spécifiques tels Adobe Indesign, Photoshop et Illustrator.
Et leur activité ne se limite pas à la "mise en page”. En effet, l’équipe a des compétences dans la création graphique et réalise aussi des supports de communication très visuels pour ses clients.
Ainsi, depuis 2013, l’établissement s’enrichit d’une équipe performante pour répondre favorablement à leurs besoins. Leurs prestations sont multiples : création des logos, élaboration de chartes graphiques, mise en page sur tous supports de communication (dépliants, catalogues, kakémono et banderole...) et objets publicitaires (mug, tee-shirt, stylo...)