AssociatioN pour l'insertion et la Réinsertion professionnelle et humaine des Handicapés

ANRH Créateur d'emplois depuis 1954

Chers clients et partenaires,

Depuis le début de la crise du COVID-19, la santé et la protection de nos collaborateurs et usagers guident prioritairement l’action de la gouvernance et des équipes opérationnelles de l’ANRH.

Comme vous le savez, nous accueillons dans nos EA, ESAT et CRP des personnes en situation de handicap particulièrement vulnérables dans ce type de contexte extrêmement anxiogène.
C’est pourquoi il a été décidé de fermer la plupart de nos établissements.

Certains établissements, assurant une continuité de service pour des opérateurs d’importance vitale notamment, fonctionnent en mode dégradé : organisation avec des équipes réduites dans un cadre de travail adapté aux consignes sanitaires ; utilisation prioritaire de véhicules individuels pour se rendre sur le lieu de travail ; autorisation de l’employeur notamment.

Le télétravail a été déployé à chaque fois que cela a été possible, avec des moyens informatiques renforcés et sécurisés. C’est le cas notamment de toutes les directions d’établissement, des équipes du siège, ainsi que de collaborateurs en situation de handicap travaillant à distance en partenariat avec certains clients.

Une cellule de crise ANRH, mise en place dès le début des événements, se réunit quotidiennement, pour traiter des questions émanant des équipes ou de nos parties prenantes et fournir le matériel documentaire nécessaire au bon traitement de chaque situation. En parallèle, une permanence de nos équipes de psychologues et d’assistants sociaux est à la disposition des établissements, de nos collaborateurs et usagers, pour principalement répondre aux inquiétudes des plus fragiles.

Nous réévaluerons le risque et les décisions à prendre à chaque nouvelle annonce du gouvernement ou en fonction de l’évolution de la situation sanitaire.

Nous vous souhaitons beaucoup de courage dans cette période difficile. Plus que jamais, nous devons nous soutenir les uns les autres, être solidaires et responsables.

Faites un don !

Participez par exemple à la formation

d'un salarié en situation de handicap

Plus de 1400 salariés en situation de handicap

« Notre association a pour particularité d’avoir toujours placé l’emploi des personnes en situation de handicap au cœur de son activité, qu’il soit question de le créer, de le maintenir ou de développer les compétences de ses employés par la formation » A.Perez-Vieu, Présidente de l'ANRH
NOUS DÉCOUVRIR
heart linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram