AssociatioN pour l'insertion et la Réinsertion professionnelle et humaine des Handicapés

Créateur d'emplois depuis 1954

Reconnue d'Utilité Publique
Certification Veritas ISO 9001 ANRH

Solution Hydroalcoolique : perspective d’une nouvelle activité à l’EA de Peyruis

Se laver les mains est devenu un geste presque vital pour limiter la transmission du virus. Depuis la crise sanitaire, la demande en solution hydroalcoolique s’est fortement accrue. Pour répondre à la pénurie, des entreprises, dont notre EA, se sont mobilisées ces derniers mois. Aujourd’hui, l’Entreprise Adaptée de Peyruis déploie un nouveau projet par la fabrication et le conditionnement de cette solution.

Du savon de Provence à la solution hydroalcoolique

Située en pleine région PACA, l’EA de Peyruis est reconnue pour son activité de marquage publicitaire. Pourtant, depuis 2017, au travers de la marque Marville Provence, elle proposait aussi des savons liquides pour les mains. L’Entreprise Adaptée de Peyruis faisait fabriquer puis conditionnait le savon dans des flacons de 300 ml qu’elle étiquetait. Son service PAO était chargé quant à lui de réaliser l’étiquette et le packaging. Destinée aux entreprises et au grand public, cette production a cessé en 2019 faute de visibilité.

Mais grâce au savoir-faire acquis, l’EA souhaite rebondir et se propose de conditionner de la solution hydroalcoolique. Cette initiative a pu se réaliser grâce à des clients qui ont produit et fourni la matière première. Ainsi elle a conditionné : 
- 2 800 flacons, avec la marque ANRH, pour tous les collaborateurs de notre Association,
- des recharges de bidons de 100 ml.,
- des recharges de 5 l.
Savon Marville Provence, marque del'ANRH
Les savons de Marville Provence (rose, vervaine et lavande) conditionnés jusqu'en 2019 avec l'étiquette que le service PAO de l'EA de Peyruis avait réalisé.
Conditionnement de la solution hydroalcoolique dans les flacons à l'EA de Peyruis
Conditionnement de la solution hydroalcoolique à l'EA de Peyruis pendant la crise sanitaire.

Une solution hydroalcoolique ANRH, un projet en cours

Cette expérience solidaire présente désormais de nouvelles perspectives et opportunités pour L’EA de Peyruis. Le projet : proposer un service en conditionnement de solution hydroalcoolique voire même la produire. Mais pour l’heure, ce projet n’en n’est encore qu’à la phase de démarrage et de réflexion.
Contacts : 
contact-peyruis@anrh.fr
04 92 61 27 13 

Faites un don !

Participez par exemple à la formation

d'un salarié en situation de handicap

Plus de 1400 salariés en situation de handicap

« Notre association a pour particularité d’avoir toujours placé l’emploi des personnes en situation de handicap au cœur de son activité, qu’il soit question de le créer, de le maintenir ou de développer les compétences de ses employés par la formation » A.Perez-Vieu, Présidente de l'ANRH
NOUS DÉCOUVRIR
heart linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram