AssociatioN pour l'insertion et la Réinsertion professionnelle et humaine des Handicapés

Créateur d'emplois depuis 1954

Reconnue d'Utilité Publique

Des Masques lavables en un clic avec l’EA de Blois

Il est à présent sur tous les visages. En tissu ou à usage unique, le masque barrière est devenu en moins de quelques mois un accessoire incontournable. Obligatoire dans les transports en commun et les lieux publics, il protège et limite la transmission de microbes. Depuis le début de la crise sanitaire notre Entreprise Adaptée de Blois s’est fortement mobilisée.

Un élan de solidarité qui se poursuit en ligne

Face à la pénurie de masques en France, l’EA de Blois agit : don de linge, lavage et emballage de masques artisanaux. Aujourd’hui en partenariat avec un fabricant français, on peut commander sur le site Au Comptoir du linge des masques lavables.
Disponibles pour les particuliers et professionnels, ces masques sont conçus selon les normes AFNOR UNS1 et UNS2. En fait, selon la performance en filtration du masque on distingue deux catégories.
- UNS1 pour un usage des professionnels en contact avec le public. 
- UNS2 désignant un masque à visée collective pour protéger l’ensemble d’un groupe.

Enfin, ces masques ont été testé et leur efficacité approuvée par la Direction Générale de l’Armement (DGA).
100 % Made In France, ils sont fabriqués dans les Vosges et vendus dans tout le pays, via notre site www.location.aucomptoirdulinge.fr. En les achetant vous vous protégez, protégez les autres, protégez la planète et soutenez l’artisanat français.

À 5 € TTC l’unité, le prix devient dégressif à partir de plus de 500 pièces commandées. Le forfait livraison s’élève à 8.90 € dans tout le territoire national. Pour les commandes à grand volume, demandez un devis à notre EA de Blois.
masque en ligne UNS1 et UNS2
Au Comptoir du linge
Contactez l'établissement pour un devis
au 02 54 44 20 84

Une expérience sociale inédite

Cette crise sanitaire a été l’occasion de créer de nouveaux liens et partenariats pour mener des actions solidaires. L’EA de Blois a répondu à l’appel de sa ville en offrant du linge et ses services en blanchisserie. En contrepartie, la ville lui a prêté main forte avec trois à cinq agents qui ont intégré volontairement nos équipes pour l’emballage des masques.
C’est une première pour Thierry LACROIX responsable technique et sécurité de la salle du Jeu de Paume à Blois. S’il ne connaissait pas notre EA et association jusqu’à ce jour, c’est pour lui une belle expérience. 

« L’EA de Blois est une entreprise très conviviale avec un très bon encadrement. Les responsables sont proches des agents et je me sens très bien intégré dans le milieu de la blanchisserie qui est une pure découverte. Je trouve que l’emploi de personnes en situation de handicap en entreprise adaptée est très louable pour tout le monde. »

Très investi dans ses nouvelles missions, il nous confie cette envie de continuer l’aventure avec notre équipe. 

 « Il y a un très bon relationnel entre les agents de la blanchisserie et les bénévoles comme nous. Nous avons appris à les connaitre et découvrir leur métier et sommes prêts à collaborer avec eux. En tant que président du COSAL, nous allons créer un partenariat de conciergerie avec votre entreprise. »
Solidarité avec la ville de Blois et citation d'un bénévole
Rébecca DELHUVENNE, Responsable de l’Entreprise Adaptée de Blois ne cache pas son enthousiasme. 

« Je n’aurais jamais imaginé que des agents de la Ville nous prêteraient main forte et je trouve ce geste tout simplement génial ! » 

Ce partenariat avec sa ville était un véritable challenge dont la suite s’annonce très bien. Déjà en avril, la mairie de Blois avait commandé 5 000 masques. Au-delà de ce nouveau partenariat, il y a toute cette expérience sociale et humaine que tous ont partagé. 
Responsable de l'établissement de l'EA de Blois
« J’ai pu découvrir toute l’ardeur de mobilisation de notre ville et l’implication pour protéger chaque citoyen. C’est une magnifique expérience que je suis ravie de vivre ».

Faites un don !

Participez par exemple à la formation

d'un salarié en situation de handicap

Plus de 1400 salariés en situation de handicap

« Notre association a pour particularité d’avoir toujours placé l’emploi des personnes en situation de handicap au cœur de son activité, qu’il soit question de le créer, de le maintenir ou de développer les compétences de ses employés par la formation » A.Perez-Vieu, Présidente de l'ANRH
NOUS DÉCOUVRIR
heart linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram