AssociatioN pour l'insertion et la Réinsertion professionnelle et humaine des Handicapés

Créateur d'emplois depuis 1954

Reconnue d'Utilité Publique

L’ANRH soutient le lancement de la boutique durable Rue Juliette !

Déjà plus de 65 ans que notre Association participe à l’insertion et la création d’emplois de personnes en situation de handicap. En 2020, l’ANRH renouvelle son projet associatif, lance un plan ambitieux de développement durable et souhaite soutenir la croissance de jeunes entreprises et startups ! Pour être toujours plus innovants et relever le pari d’une économie circulaire, nous réalisons un partenariat avec la Boutique Rue Juliette.

Un partenariat porteur de sens, pour soutenir un projet innovant

La fondatrice Juliette FRANCEQUIN, et son associé Geoffrey GOUVERNEUR, ont quitté leurs postes de cadres dans le digital pour se lancer dans une nouvelle aventure. Leur projet : ouvrir une boutique durable avec des produits de qualité en vrac, servis dans des bocaux consignés réutilisables. Objectif : faire ses courses zéro déchet en toute simplicité.
Pour concrétiser leur projet, ils ont lancé depuis 1 mois une campagne de financement participatif. Et c’est un vrai succès ! 
Fondatrice Rue Juliette
Associé de Rue Juliette
En soutenant leur projet, nous soutenons aussi l’insertion professionnelle des personnes en situation de handicap. On vous explique pourquoi.

Un partenariat aux valeurs fortes, pour contribuer à l’inclusion des personnes en situation de handicap

Le handicap est un sujet qui touche particulièrement la fondatrice, puisque ses parents ont consacré toute leur carrière professionnelle au secteur médico-social, au sein d’un ESAT. 

A travers eux, elle a découvert les différentes aspirations et compétences des personnes en situation de handicap dans le milieu professionnel. Elle a constaté leur implication et la qualité de leur travail, y compris dans les secteurs les plus exigeants comme celui du luxe. 

L’expérience de ses parents lui a aussi permis de rencontrer et créer des relations fortes avec certains travailleurs en situation de handicap.

Ainsi le projet Rue Juliette, va au-delà du respect de la planète et des aspects écologiques. Il participera aussi à l’insertion professionnelle de personnes en situation de handicap. Grâce au partenariat initié avec l’ANRH, Juliette et Geoffrey ont à leur disposition notre ancienne boutique vélo, située au rez-de-chaussée de notre ESAT Paris 13, qui devient dès lors épicerie durable (boutique et drive piéton) pour des courses zéro déchet en toute simplicité.

Et dans un avenir très proche, nos travailleurs s’occuperont du réapprovisionnement, de la préparation des commandes voire du conditionnement des bocaux. Ce projet leur permettra de s’ouvrir vers le grand public et de participer à une économie plus durable et locale ! 

Campagne crowdfunding Rue Juliette

Faites un don !

Participez par exemple à la formation

d'un salarié en situation de handicap

Plus de 1400 salariés en situation de handicap

« Notre association a pour particularité d’avoir toujours placé l’emploi des personnes en situation de handicap au cœur de son activité, qu’il soit question de le créer, de le maintenir ou de développer les compétences de ses employés par la formation » A.Perez-Vieu, Présidente de l'ANRH
NOUS DÉCOUVRIR
heart linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram