AssociatioN pour l'insertion et la Réinsertion professionnelle et humaine des Handicapés

Créateur d'emplois depuis 1954

Reconnue d'Utilité Publique

Réussir l’intégration d’un salarié handicapé grâce au CCD Tremplin

La crise sanitaire et son impact sur notre société a redonné un sens concret à la notion de Responsabilité Sociétale et Environnementale. La question du recrutement de salariés en situation de handicap et de l’inclusion est un des piliers de cette démarche. C’est aussi l’opportunité de concrétiser les actions à mener dans le cadre de votre politique Handicap.

Réussir l’intégration d’un salarié en situation de handicap, un enjeu majeur de votre politique handicap

Recruter et accueillir un salarié en situation de handicap demande un important travail de réflexion en amont. De nombreuses actions doivent être mises en place avant son arrivée :
- Bien définir les missions du poste,
- Penser les aménagements du poste : Organisationnel, technique, managérial…
- Préparer les équipes et sensibiliser les collègues

Mais comment savoir si toutes ces mesures assureront la bonne intégration du salarié en situation de handicap ? L'ANRH, grâce au CDD Tremplin, vous accompagne dans cette démarche.

CDD Tremplin et intégration

Le CDD Tremplin est un contrat à durée déterminée allant de 4 à 24 mois. Il est conclu entre un salarié en situation de handicap et notre Entreprise Adaptée. Ce contrat doit permettre la construction et la réalisation du projet professionnel d’une personne handicapée éloignée de l’emploi.

Notre Entreprise Adaptée mobilise ses équipes expérimentées dans l’accompagnement social et professionnel des salariés en situation de handicap.
A l’ANRH, nous avons décidé de favoriser l’immersion professionnelle en entreprise classique pour faciliter ce retour à l’emploi. C’est donc dans le cadre de prestations de service sur VOTRE site que la collaboration s’initie.

Cette période est l’opportunité pour vous de tester les compétences du salarié et d’être accompagné tout au long de la prestation par les équipes ANRH : Aménagement de poste, intégration, management… nos équipes font le lien du début du contrat de prestation à la fin.

Enfin, si la collaboration est réussie, vous avez la possibilité de proposer au salarié en situation de handicap d’intégrer directement vos équipes. Cette passation se fait en confiance et toujours avec l’accompagnement de l’ANRH… si vous le souhaitez !

Le CDD Tremplin, une expérimentation initiée par l’Etat

A l’ANRH nous sommes convaincu que le CDD Tremplin est un moyen qui facilite le recrutement des personnes en situation de handicap.
Nos 19 Entreprises Adaptées ont relevé le défi proposé par l’Etat et sont habilitées à mettre en œuvre le dispositif CDD Tremplin.

Nos missions :
- Vous accompagner : depuis l’identification du besoin jusqu’à l’intégration dans votre entreprise. Nous vous proposons de poursuivre cet accompagnement après le recrutement du salarié.
- Accompagner individuellement le salarié et assurer son suivi tout au long de la prestation sur site au sein de votre entreprise.

Nous construisons ainsi ensemble le parcours professionnel du salarié en situation de handicap et contribuons à sa bonne intégration dans vos effectifs.

Construisons ENSEMBLE l’entreprise inclusive.

Faites un don !

Participez par exemple à la formation

d'un salarié en situation de handicap

Plus de 1400 salariés en situation de handicap

« Notre association a pour particularité d’avoir toujours placé l’emploi des personnes en situation de handicap au cœur de son activité, qu’il soit question de le créer, de le maintenir ou de développer les compétences de ses employés par la formation » A.Perez-Vieu, Présidente de l'ANRH
NOUS DÉCOUVRIR
heart linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram