AssociatioN pour l'insertion et la Réinsertion professionnelle et humaine des Handicapés

Créateur d'emplois depuis 1954

Reconnue d'Utilité Publique

Les Petits Plats de Maurice fêtent leurs deux ans !

Il est devenu presque l’emblème du jardin Truillot à Paris dans le 11ème arrondissement. Cadre cosy, une équipe chaleureuse et des plats concoctés avec des produits frais tous les jours en cuisine. Notre restaurant inclusif où le handicap n’est pas masqué avait ouvert ses portes le 1er octobre 2018. Ce mois-ci, il fête ses deux ans ! Et dans ce contexte particulier du fait de la crise sanitaire, Les Petits Plats de Maurice ont développé davantage la vente à emporter.

S’ouvrir vers le monde extérieur

Aujourd’hui, cela fait déjà deux ans que notre équipe en salle et en cuisine assure le service de restauration Impasse Truillot. Isabelle POLLET-ROUYER, directrice de l’ESAT Paris 11 est à l’initiative du projet. 

Inspirée par le succès de la boutique des Petits Vélos de Maurice boulevard Richard Lenoir, le but était double : 

- développer une nouvelle activité qui permette aux travailleurs handicapés d’être au contact du grand public.
- valoriser les compétences et le sens du service de nos travailleurs auprès du grand public.

A force de s’ouvrir aux autres, nos cuisiniers et serveurs prennent confiance en eux et s’épanouissent dans un métier qui leur plait. En deux ans, la carte s’est aussi étoffée et les méthodes de vente ont évolué, notamment du fait de la crise sanitaire.
Comptoir au restaurant inclusif Les Petits Plats de Maurice

Un restaurant inclusif qui n’a pas dit son dernier mot

Le secteur de la restauration connait une situation économique sans précédent à cause de la Covid-19. Pour assurer son service et maintenir l’emploi, mais aussi la sécurité de l’équipe et celle du grand public, le restaurant à complété son offre par de la vente à emporter. Ainsi, le client peut commander son repas par téléphone, payer et récupérer sa commande directement sur place. Déjà cet été avait été installée une extension de terrasse pour accueillir les clients dans le respect des mesures sanitaires.
 
Enfin, pour attirer et fidéliser la clientèle, le restaurant a organisé une tombola à l’occasion de ses deux ans. Au moment de l’achat, les clients pouvaient gagner un mug aux couleurs de Maurice !
Terrasse Restaurant Les Petits Plats de Maurice
Mug de Maurice

Faites un don !

Participez par exemple à la formation

d'un salarié en situation de handicap

Plus de 1400 salariés en situation de handicap

« Notre association a pour particularité d’avoir toujours placé l’emploi des personnes en situation de handicap au cœur de son activité, qu’il soit question de le créer, de le maintenir ou de développer les compétences de ses employés par la formation » A.Perez-Vieu, Présidente de l'ANRH
NOUS DÉCOUVRIR
heart linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram