AssociatioN pour l'insertion et la Réinsertion professionnelle et humaine des Handicapés

Créateur d'emplois depuis 1954

Reconnue d'Utilité Publique

L’Entreprise Adaptée de Montauban s'oriente vers de nouveaux horizons au MIN de Toulouse Occitanie

Notre Entreprise Adaptée de Montauban a été conviée en octobre à la conférence de presse de rentrée du MIN de Toulouse Occitanie. L’occasion de présenter notre association et ses missions, mais aussi l’établissement, ses savoir-faire et perspectives, grâce à cette nouvelle implantation sur le marché de gros toulousain.

Un pôle d’excellence dédié à l‘approvisionnement en produits frais et à la logistique urbaine

Le Grand marché MIN de Toulouse Occitanie arrive en deuxième position sur le territoire national, après Rungis, pour l’approvisionnement alimentaire en produits frais. Acteur essentiel pour les commerces et la restauration, le MIN regroupe près de 150 entreprises et souhaite développer pour elles de plus en plus de prestations de services. Cette nouvelle opportunité amène notre Entreprise Adaptée de Montauban à rejoindre le MIN de Toulouse dès février 2020.
 
Malgré la crise du Covid 19 qui touche durement le secteur de la restauration, le MIN se développe et fait preuve de résilience. Ainsi, 8 nouvelles entreprises intègrent le site cette année dont notre équipe de Montauban.
Les Nouveaux arrivants du MIN Toulouse

Handicap, emploi et innovation

L’équipe ANRH réalise des entretiens multi-service, des travaux de maintenance et de nettoyage. Spécialisée dans la maintenance intérieure et extérieure des infrastructures, les collaborateurs de l’EA possèdent des compétences pour réparer, rénover et embellir les bâtiments. Des savoir-faire aussi bien techniques (installation électrique, plomberie sanitaire) que d'embellissement (peinture, parquet, aménagement).
 
De nombreux projets innovants sont également en cours de réflexion : développer une conciergerie, créer un nouveau partenariat avec une startup qui récupère et reconditionne des bouteilles en verre avec, à terme, l'objectif d'installer une station de lavage avec des créations d'emplois à la clef…

Enfin, pour être encore plus au cœur du marché et en synergie avec d’autres acteurs innovants, l'équipe ANRH emménage dans un coworking interentreprises dès la livraison du bâtiment début 2021.
Un pas de plus en lien étroit avec les 3 piliers de notre projet associatif : promouvoir l’insertion par le travail, être au cœur de l’innovation sociale, agir pour la transition environnementale.

Faites un don !

Participez par exemple à la formation

d'un salarié en situation de handicap

Plus de 1400 salariés en situation de handicap

« Notre association a pour particularité d’avoir toujours placé l’emploi des personnes en situation de handicap au cœur de son activité, qu’il soit question de le créer, de le maintenir ou de développer les compétences de ses employés par la formation » A.Perez-Vieu, Présidente de l'ANRH
NOUS DÉCOUVRIR
heart linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram