AssociatioN pour l'insertion et la Réinsertion professionnelle et humaine des Handicapés

Créateur d'emplois depuis 1954

Reconnue d'Utilité Publique
Certification Veritas ISO 9001 ANRH

Appel au don – Favoriser la rencontre avec les startups

Et si l’inclusion pouvait être le rapprochement du monde du handicap avec celui des startups ?
C’est le challenge que souhaite relever Jean-Christophe LEMAIRE directeur de l’Entreprise Adaptée d’Épône dès janvier 2021. Pour cela, il envisage de créer dans les Yvelines un espace d’accueil et de co-working pour startups. Pour que ce projet puisse voir le jour, une campagne d’appel aux dons et au mécénat est réalisée en cette fin d’année.

S’ouvrir pour un monde plus inclusif

Le travail est la principale activité sociale des salariés en situation de handicap. 

Au-delà de l’épanouissement professionnel, il leur permet en effet de créer des liens forts avec leurs collègues.
La diversité et la mixité ont toujours été au cœur de la démarche de l’ANRH. Avec une société qui évolue et qui se construit autour de l’inclusion, notre association se voit proposer de nouvelles opportunités. 

C’est pourquoi nous souhaitons multiplier les rencontres et créer des liens forts en créant un espace d’accueil pour les entrepreneurs de demain.
Depuis 50 ans, l’Entreprise Adaptée d’Epône accueille des personnes en situation de handicap et assure le maintien de leur emploi. Les salariés possèdent de nombreux savoir-faire et font preuve d’une grande agilité dans les missions.
Constatant l’absence d’incubateur dans les communes des Yvelines autour d’Épône, Jean-Christophe LEMAIRE a eu l’idée de s’approcher 
des startups de sa région.
Projet incubateur startup à l'EA d'Epône
L’établissement dispose d’un plateau d’une superficie de 200 m2 qui comprendra trois bureaux, une salle fermée et une salle ouverte (espace co-working).
Un projet approuvé par les salariés de l’EA d’Epône. « Je trouve que c’est très bien pour les personnes, qui parfois se renferment. Cela peut les aider à voir beaucoup de monde » nous confiait Arminda MORENO.
Entreprise Adaptée d'Epône bâtiment
Plateau réaménagé en incubateur de startup à l'Entreprise Adaptée d'Epône
Bureau pour accueillir les startups à l'Entreprise Adaptée d'Epône

Quand le monde du handicap soutient la création de startups

Cet espace sera pensé et conçu comme un lieu de vie sociale pour favoriser les échanges. Il sera aussi un espace où de nombreux jeunes entrepreneurs pourront se lancer et démarrer leur activité. Le dynamisme et la réactivité de nos équipes les aideront à faire grandir leurs propres projets.
Ce programme est aussi l’opportunité pour nos salariés de l’Entreprise Adaptée d’Epône de s’inscrire dans les métiers de demain, en plus du lien social et de l’engagement fort des startups pour la RSE. 

Une belle manière de collaborer et travailler ensemble tout en créant du lien.

Faites un don !

Participez par exemple à la formation

d'un salarié en situation de handicap

Plus de 1400 salariés en situation de handicap

« Notre association a pour particularité d’avoir toujours placé l’emploi des personnes en situation de handicap au cœur de son activité, qu’il soit question de le créer, de le maintenir ou de développer les compétences de ses employés par la formation » A.Perez-Vieu, Présidente de l'ANRH
NOUS DÉCOUVRIR
heart linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram