AssociatioN pour l'insertion et la Réinsertion professionnelle et humaine des Handicapés

Créateur d'emplois depuis 1954

Reconnue d'Utilité Publique

Des collaborations innovantes entre les startups et notre Entreprise Adaptée d’Epône

2020 a marqué le lancement du projet d’accueil de startups sur notre site d’Epône. Ce programme d’envergure vise à créer un lieu de rencontre entre les jeunes entrepreneurs et microentreprises d’une part, et nos salariés en situation de handicap sur nos ateliers d’autre part.

De beaux challenges en perspectives !

Faire naître des synergies nouvelles et incarner l'innovation sociale dans le secteur adapté, tels sont les objectifs de notre établissement adapté ANRH d’Epône. De manière plus globale, ce projet s’inscrit dans notre démarche ANRH IMPACT, qui déploie des solutions pour les startups. 

Ces nouvelles collaborations initiées dès la source avec le secteur adapté et protégé sont des moteurs pour construire une société plus inclusive. Elles facilitent également la mise en route de la production des entreprises « jeunes pousses ».
Offre à impact par l'ANRH
A travers les partenariats entrepris avec les startups, nous souhaitons ainsi renforcer notre rôle d’un acteur social et économique majeur du Grand Paris Seine-et-Oise et soutenir la création d’emplois sur le territoire du Mantois.

Des jeunes startups intègrent notre Entreprise Adaptée d’Épône

Nous avons déjà des partenaires identifiés, notamment les incubateurs PiCube et Wakano pour nous soutenir dans ce projet innovant pour le groupe ANRH. Nous comptons également sur nos mécènes pour nous soutenir dans l’aménagement des locaux et l’achat de mobilier.

Une startup a été accueillie en 2020 : Max de Génie, lauréate du concours des jeunes startups GPSO (Grand Paris Seine et Oise). Depuis 2019, trois structures ont intégré notre établissement : Kos Event, Squiz et Max de Génie. Nous réalisons aujourd’hui les travaux nécessaires à l’accueil de Pumpart dont l’activité démarrera chez nous début avril 2021.

L’ANRH d’Epône se positionne comme un établissement moteur en termes d’innovation sociale, en favorisant l’adaptabilité et le goût du challenge. Il se réinvente et trouve de nouvelles sources d’inspiration grâce à l’énergie de ses équipes et aux synergies créées en interne et avec l’ensemble de ses partenaires et de ses clients.

Faites un don !

Participez par exemple à la formation

d'un salarié en situation de handicap

Plus de 1400 salariés en situation de handicap

« Notre association a pour particularité d’avoir toujours placé l’emploi des personnes en situation de handicap au cœur de son activité, qu’il soit question de le créer, de le maintenir ou de développer les compétences de ses employés par la formation » A.Perez-Vieu, Présidente de l'ANRH
NOUS DÉCOUVRIR
heart linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram