AssociatioN pour l'insertion et la Réinsertion professionnelle et humaine des Handicapés

Créateur d'emplois depuis 1954

Reconnue d'Utilité Publique
Certification Veritas ISO 9001 ANRH

L’Entreprise Adaptée d’Épône développe le SAV

2020 a été l’année du lancement d’un nouvel atelier pour notre Entreprise Adaptée d’Épône : le SAV petit électroménager. Après l’installation progressive des postes de travail spécifiques, nécessitant notamment un point d’eau sur chacun d’entre eux.

Une nouvelle activité qui favorise l’emploi des personnes en situation de handicap

Trois mois de formation intensive ont été nécessaires pour trois de nos opérateurs responsables de production et notre responsable d’activité. Avant de commencer les démontages, réparations et remises en conformité des premières machines, les équipes sur notre site d’Etampes les ont formés. 

Ces derniers sont en effet spécialisés depuis de nombreuses années dans le diagnostic, la réparation et le reconditionnement des petits appareils électroménagers ; pour le compte de partenaires historiques comme Cafés Richard, SEB et NESPRESSO.
SAV Entreprise Adaptée  ANRH - Réparation machine à café
En 2020, nos équipes se sont concentrées sur quatre modèles différents de machines à café. Ce nouvel atelier a permis l’ouverture de postes supplémentaires d’opérateurs sur le site d’Epône. 

Cet atelier sert aussi, depuis sa mise en place, d’observatoire dans le cadre des pré-recrutements des candidats testés en Période de Mise en Situation en Milieu Professionnel (PMSMP). Les opérateurs s’avèrent être d’excellents formateurs pour nos nouveaux arrivants et nous permettent d’évaluer leur niveau de compétences. Ce nouvel atelier est promis à un bel avenir.

Polyvalence et montée en compétence avec le SAV

Outre la dimension économique liée à cette nouvelle activité porteuse pour l’établissement d’Epône, il représente une opportunité pour notre établissement de faire monter nos salariés en compétences, en accueillant de nouvelles machines de petit électroménager ; tout en valorisant la synergie inter-établissements du groupe ANRH.

Faites un don !

Participez par exemple à la formation

d'un salarié en situation de handicap

Plus de 1400 salariés en situation de handicap

« Notre association a pour particularité d’avoir toujours placé l’emploi des personnes en situation de handicap au cœur de son activité, qu’il soit question de le créer, de le maintenir ou de développer les compétences de ses employés par la formation » A.Perez-Vieu, Présidente de l'ANRH
NOUS DÉCOUVRIR
heart linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram