AssociatioN pour l'insertion et la Réinsertion professionnelle et humaine des Handicapés

Créateur d'emplois depuis 1954

Reconnue d'Utilité Publique
Certification Veritas ISO 9001 ANRH

 Une campagne lancée par l'ANRH 

Les lauréats de la campagne « J’ai un projet qui me tient à cœur » ont été choisis le 21 octobre 2021. Retour sur cette première au sein de notre entreprise associative !

La campagne « J’ai un projet qui me tient à cœur », lancée par l’ANRH grâce au mécénat reçu par des entreprises et des particuliers, débute le 1er septembre 2021. Elle a pour objectif d’inciter les salariés et usagers de l’ANRH à proposer un projet, personnel ou professionnel, individuel ou collectif. Et de les aider à le réaliser en le finançant. Ce projet doit être porté par une personne en situation de handicap ou avoir une utilité directe pour une ou plusieurs personnes en situation de handicap, en lien avec les missions sociales de l’entreprise associative. 
Des exemples ? Invention d’un nouveau service pour les personnes en situation de handicap, projet de création d’entreprise, apprentissage d’un instrument ou d’une passion culinaire, réorientation professionnelle …

Cette campagne s’inscrit pleinement dans le Plan d’Actions de Développement Durable 2021-2025, qui pour ambition en particulier d’améliorer la qualité de vie et la reconnaissance des compétences de chaque collaborateur et d’améliorer l’éco-responsabilité de l’association.

Soutenir ces projets, c’est s’intéresser aux rêves des collaborateurs de l’ANRH et les aider à en faire une réalité.

En effet, le projet associatif de l’ANRH est bien de favoriser l’insertion professionnelle des personnes en situation de handicap. Cela passe avant tout par la création d’emplois durables et une politique forte de formation, au sein de nos établissements. Mais aussi par la volonté d’être constamment attentif aux attentes de nos collaborateurs, d’encourager leur participation à la vie de l’association, de les mettre toujours plus au centre de nos actions.

Le 21 octobre dernier s’est donc tenu le jury chargé de sélectionner les lauréats parmi les 22 projets proposés. Les collaborateurs devaient simplement se filmer 1 à 2 minutes avec leur smartphone pour présenter leur projet, méthode accessible à toutes et tous qui a permis que 22 beaux projets soient proposés dès cette 1ère session.

Le jury, composé de la Présidente de l’ANRH, de 3 de ses administrateurs, de 3 membres du comité de direction et de 2 salariés a salué la qualité des projets en a choisi 9, à fort impact social, issus d’entreprises adaptées et d’ESAT. Parmi ces projets sélectionnés, citons par exemple la création d’un potager partagé, la réalisation d’une exposition photos sur les femmes travaillant en ESAT, l’édition d’un livre pour enfants ou encore le projet de devenir auto-entrepreneur dans les métiers de la pâtisserie ou de devenir créateur de vêtements et objets en tricot.

J'ai un projet qui me tient à cœur
L’ANRH va dorénavant accompagner ses 9 collaborateurs tout au long de la réalisation du projet qui leur tient à cœur, pour leur donner toutes le chances de rendre concrets le rêve qu’ils nous ont confiés !

Faites un don !

Participez par exemple à la formation

d'un salarié en situation de handicap

Plus de 1400 salariés en situation de handicap

« Notre association a pour particularité d’avoir toujours placé l’emploi des personnes en situation de handicap au cœur de son activité, qu’il soit question de le créer, de le maintenir ou de développer les compétences de ses employés par la formation » A.Perez-Vieu, Présidente de l'ANRH
NOUS DÉCOUVRIR
heart linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram