AssociatioN pour l'insertion et la Réinsertion professionnelle et humaine des Handicapés

Créateur d'emplois depuis 1954

Reconnue d'Utilité Publique
Certification Veritas ISO 9001 ANRH

 Les Petits Plats de Maurice, membre du collectif 
"Les Brigades Extraordinaires"

La Semaine Européenne pour l'Emploi des Personne Handicapées !

A l’occasion de la Semaine Européenne pour l’Emploi des Personnes Handicapées, les établissements membres des Brigades Extraordinaires mettent en avant leurs restaurants. 

Pour cet événement, un reportage a été tourné dans 7 restaurants dont celui de l’ANRH « Les Petits Plats de Maurice ». Une occasion de plus de réaliser que, travailler avec un handicap mental ou cognitif, au contact du milieu ordinaire, c’est possible !

Delphin, Equipier salle partage avec nous son intégration dans l’équipe : « J’ai beaucoup appris depuis que je suis ici, dès le premier jour, je me suis senti vraiment apprécié, très heureux. »
Les Petits Plats de Maurice, membre du collectif "Les Brigades Extraordinaires"

Travailler avec un handicap au contact du milieu ordinaire, c'est possible !

Les Petits Plats de Maurice, membre du collectif "Les Brigades Extraordinaires"
Au sein du restaurant, peu importe le handicap, le travail est fait de manière professionnelle, que ce soit en cuisine ou en salle, comme dans tout restaurant commercial classique.

On y trouve une offre de plats variés, bio, fait maison. Les Petits Plats de Maurice c’est un lieu inclusif, en plein cœur du 11ème arrondissement de Paris, avec des valeurs fortes comme le partage, une belle volonté de faire plaisir et satisfaire les clients ; par le travail et la montée en compétence des travailleurs en situation de handicap qui œuvrent en cuisine et en salle.

Pour Mounia, Monitrice de cuisine : « On fonctionne comme dans un restaurant normal, le stress en moins comme on peut parfois trouver dans la restauration. »

Gil, Equipier cuisine nous partage son ressenti : « Ça m’a permis d’être plus autonome. C’est un très bon restaurant, très familial et très chaleureux. »
Les Petits Plats de Maurice, un restaurant devenu désormais emblématique dans le quartier !

Faites un don !

Participez par exemple à la formation

d'un salarié en situation de handicap

Plus de 1400 salariés en situation de handicap

« Notre association a pour particularité d’avoir toujours placé l’emploi des personnes en situation de handicap au cœur de son activité, qu’il soit question de le créer, de le maintenir ou de développer les compétences de ses employés par la formation » A.Perez-Vieu, Présidente de l'ANRH
NOUS DÉCOUVRIR
heart linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram