L’ANRH : une économie au services des Hommes et des territoires – un exemple emblématique avec nos prestations de Relations Clients !

 Quelle économie pour quel projet de société ? 

Beaucoup des produits que nous achetons viennent d’Asie, où les industries ont été massivement délocalisées. C’est aussi le cas des services. Nous en avons moins conscience, pourtant les conséquences sont tout aussi présentes dans notre quotidien. Pensons aux fameux appels commerciaux que nous recevons, pour lesquels s’affiche sur l’écran de notre smartphone : "call from India" !

La délocalisation des services est ainsi devenue une réalité de nos économies. Les termes 'offshoring tertiaire' ou 'outsourcing des services' ont fait leur apparition : des mots presque irréels, désincarnés, pour décrire ce phénomène qui a pourtant des conséquences bien réelles sur l’emploi, au sein de nos territoires. Ces mots disent en effet la délocalisation par les entreprises de leurs centres d’appels au Sénégal, aux Philippines ou en Inde, de leurs services IT en Inde ou en Chine, ou encore de blocs complets de tâches comme la comptabilité ou la paie dans des pays d’Asie. Partout où c’est "au plus bas coût" qu’elles qu’en soient les conditions et conséquences sociales.

Cette économie « hors sol » est en décalage avec nos vies, et ce que nous attendons de l’économie.

Plus que jamais, le modèle de l’ANRH répond à une aspiration profonde de la société et des citoyens : celle d’une « économie réelle » au service de l’Homme (et non l’inverse), bien ancrée dans ses territoires.

L'ANRH répond à vos besoins de centre d'appels

Pour rappel, l’ANRH est une ETI de l’ESS, spécialiste de la sous-traitance B to B, dans l’industrie et les services, dont 78% du personnel est en situation de handicap.

A l’ANRH, nous croyons aux modèles de proximité… cela tombe bien, nos villes et nos régions regorgent de compétences, y compris parmi nos concitoyens en situation de handicap !

Parmi l’ensemble des services B to B proposés par l’ANRH, nous souhaitons partager un exemple concret, à partir d’un service « symbole » de ces délocalisations de services : les centres d’appels (ou centres de relations clients).
ANRH_Centre d'appels
L’ANRH propose aux entreprises des prestations de Centres d’appels (Centres de Relations Clients) et de services administratifs : 
- « made in territoires » : nos équipes de la Relation Clients se situent à Orléans et Tours,
- et « made by social » (la marque de fabrique ANRH !), notre vocation étant l’emploi des personnes handicapées.

De grands groupes sont déjà engagés à nos côtés sur ces activités, par exemple SUEZ
Et si d’autres entreprises nous confiaient également leurs relations clients ?

D’autant qu’avec l’ANRH, l'"expérience utilisateur" offerte aux clients ou prospects que vous voulez contacter sera infiniment meilleure qu’avec une usine-à-appels en Inde ou ailleurs!

L'ANRH est votre partenaire pour coconstruire des briques inclusives au sein de vos chaînes de valeur (que ce soit pour des prestations de services ou industrielles !)

Faites un don !

Participez par exemple à la formation

d'un salarié en situation de handicap

Plus de 1850 salariés et usagers

dont 78% en situation de handicap

« Notre association a pour particularité d’avoir toujours placé l’emploi des personnes en situation de handicap au cœur de son activité, qu’il soit question de le créer, de le maintenir ou de développer les compétences de ses employés par la formation » A.Perez-Vieu, Présidente de l'ANRH
NOUS DÉCOUVRIR
heart linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram