AssociatioN pour l'insertion et la Réinsertion professionnelle et humaine des Handicapés

Créateur d'emplois depuis 1954

Reconnue d'Utilité Publique
Certification Veritas ISO 9001 ANRH

Quand la qualité de nos prestations nous permet d’accroître significativement un partenariat client : 
l’exemple de nos missions pour AG2R LA MONDIALE

AG2R LA MONDIALE confie des prestations à l’ANRH depuis 2015, qui concernent des traitements relatifs aux dossiers de retraites complémentaires dont AG2R LA MONDIALE a la charge.

La forte satisfaction d’AG2R LA MONDIALE vis-à-vis de cette prestation a conduit à une première extension, vers des opérations numériques (vidéocodage de documents numérisés). Pour cela, des formations ont été délivrées aux équipes, qui ont relevé le challenge !

En juin 2021, au vu de ces deux prestations réussies, AG2R LA MONDIALE a souhaité confier à l’ANRH une prestation supplémentaire, plus complexe et de plus grande envergure, visant à contrôler près de 10.000 dossiers (!) de retraites complémentaires, jusqu’à leur mise en paiement.
Pour relever ce défi dans un temps contraint, cinq établissements de l’ANRH (Tours, Lyon, Paris, Rouen et Montauban) ont mis en place un process de travail en complète synergie, avec un partage des tâches. 
En effet, pour procéder à la liquidation d’une retraite complémentaire, pas moins de 5 étapes sont nécessaires pour chaque dossier, afin de vérifier que tous les éléments qu’il contient sont conformes aux différentes réglementations. 
Une fois toutes les vérifications effectuées, l’équipe dédiée à la dernière étape donne son « feu vert » pour que soit procédé au paiement ou au non-paiement de la retraite complémentaire. C’est évidemment une très grande responsabilité qui nous est confiée, qui implique des compétences et un professionnalisme sans faille.

Pour cela, d’importantes formations ont été organisées, sur les règles législatives et réglementaires applicables au sujet des retraites complémentaires, ainsi que sur les techniques de vérification des dossiers. Ces formations ont duré de 1 à 4 semaines, et ont concerné 30 opérateurs de l'ANRH en situation de handicap, ainsi que 5 encadrants.

Et l’aventure ne s’arrête pas là ! La qualité de la réalisation de cette prestation ayant été soulignée par AG2R LA MONDIALE, elle a souhaité la reconduite en augmentant la volumétrie : ce sont 22 000 nouveaux dossiers qui sont confiés à l’ANRH, qui vont ainsi nécessiter 40 collaborateurs de l’ANRH durant une année. 

Cette prestation est un exemple concret de la synergie que peut mettre en place l’ANRH entre ses établissements afin de répondre à un besoin complexe !

Faites un don !

Participez par exemple à la formation

d'un salarié en situation de handicap

Plus de 1850 salariés et usagers

dont 78% en situation de handicap

« Notre association a pour particularité d’avoir toujours placé l’emploi des personnes en situation de handicap au cœur de son activité, qu’il soit question de le créer, de le maintenir ou de développer les compétences de ses employés par la formation » A.Perez-Vieu, Présidente de l'ANRH
NOUS DÉCOUVRIR
heart linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram