L'ANRH, deux fois lauréate des trophées de l'innovation

L’ANRH a été largement récompensée ce 30 septembre 2022, lors de la 6ème édition des Trophées Handiformelles, distinguant les innovations les plus remarquables du secteur adapté et protégé. En effet, sur 3 prix remis, 2 lui ont été accordés !


Le trophée de l’innovation digitale

Au sein de l’Entreprise Adaptée ANRH de Tours, les collaborateurs des métiers du nettoyage ont tous été équipés d’une tablette numérique facilitant leur quotidien professionnel. Ce projet, mettant en lumière des métiers peu valorisés et souvent oubliés, et visant à réduire la fracture numérique - trop fréquente au sein de la population qui les exerce - a remporté le trophée de l’innovation digitale.

Le trophée de l'innovation sociale

L’ANRH a également reçu le trophée de l’innovation sociale, pour le développement d’une nouvelle filière métier au sein de ses établissements : la réparation de cycles. Répondant à des enjeux sociaux et environnementaux, ce projet permet l’inclusion de personnes en situation de handicap tout en promouvant la mobilité douce et l’économie circulaire.



Pour l’ANRH, qui -au-delà de sa mission essentielle d’accompagnement des personnes handicapées dans leur insertion professionnelle - souhaite devenir un pôle d’innovations afin de contribuer à relever les défis de la transition sociale et environnementale, ces prix constituent une belle reconnaissance de ses efforts de transformation !


Faites un don !

Participez par exemple à la formation

d'un salarié en situation de handicap

Plus de 1850 salariés et usagers

dont 78% en situation de handicap

« Notre association a pour particularité d’avoir toujours placé l’emploi des personnes en situation de handicap au cœur de son activité, qu’il soit question de le créer, de le maintenir ou de développer les compétences de ses employés par la formation » A.Perez-Vieu, Présidente de l'ANRH
NOUS DÉCOUVRIR
heart linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram