Accompagnement psycho-social : les témoignages des collaborateurs de l'ANRH

Si à l’ANRH, les collaborateurs ont à leur disposition de nombreux outils d’accompagnement, qu’ils soient managériaux, psycho-sociaux, etc. , c’est parce que nous sommes persuadés que c’est un vrai plus, qui permet d’aborder le travail bien plus sereinement… Cela va donc de soit avec notre mission sociale d’insertion humaine et professionnelle ! Et lorsque l’on écoute Maryline, George ou Alpha, cela nous conforte dans l’idée que ces investissements ne sont pas vains : pour chacun d’entre nous, cette possibilité d'être accompagné est bénéfique : rassurante et parfois un vrai soulagement. Découvrez leurs témoignages...
Alpha D. - Opérateur de production : 
« Quand je suis arrivé à l’ANRH, j’étais perdu avec mes dossiers administratifs. Je me suis tourné vers la Direction de mon établissement, qui m’a conseillé de me rapprocher de l’assistante sociale. Elle m’a expliqué mes droits, car ce n’était pas clair pour moi, et a repris tous mes dossiers : Action Logement, CAF, MDPH, etc. Elle s’est occupée de tout pour que ce soit le plus rapide et le moins contraignant pour moi possible et m’a aussi beaucoup soutenu moralement. Cet accompagnement a vraiment été bénéfique et utile. Désormais, dès que j’ai un problème, je n’hésite plus à solliciter son aide. »
Maryline P. - Agent de conciergerie : 
« Alors que j’étais sur site client, mon espace de travail s’est trouvé inadapté à mon handicap. J’ai alors fait appel à mon responsable, qui a entamé des démarches pour que je bénéficie d’un aménagement de poste. L'assistante sociale s'est déplacée sur le site client pour recueillir mes besoins et a fait appel à un ergothérapeute. Grâce à cette intervention, le client a compris qu'il s'agissait d'une véritable nécessité et cela a changé mon quotidien. Je suis très reconnaissante de cette aide précieuse. »
Georges B. - Opérateur de production : 
« Pendant longtemps, bien que je connaisse l’existence d’une assistante sociale dans notre EA et de son rôle, je n’en ai pas eu besoin. Je me suis un jour retrouvé dans une situation d’urgence personnelle. J’ai alors commencé les démarches mais ai vite constaté que les choses n’avançaient pas. J’ai alors fait appel à l’assistante sociale, qui m’a beaucoup écouté et aidé. Elle a été un vrai soutien moral, elle s’est beaucoup battue pour moi. Avoir cette possibilité de faire appel à une assistante sociale est un vrai plus, si toutes les entreprises étaient comme ça, les salariés seraient plus sereins. Aujourd’hui, je motive mes collègues à aller la voir dès qu’ils rencontrent des difficultés, même personnelles. »

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« Notre association a pour particularité d’avoir toujours placé l’emploi des personnes en situation de handicap au cœur de son activité, qu’il soit question de le créer, de le maintenir ou de développer les compétences de ses employés par la formation » A.Perez-Vieu, Présidente de l'ANRH
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