Accompagnement psycho-social : les témoignages des encadrants de l'ANRH

Chaque collaborateur de l’ANRH est un maillon essentiel de l’association : lorsqu’individuellement, nous nous sentons bien au travail, c’est la dynamique de groupe qui y gagne. Le soutien Psycho-Social mis en place à l’ANRH est donc bénéfique pour chacun d’entre nous, que l’on y fasse appel ou non. Il facilite la cohésion de groupe, des relations apaisées et permet d’avancer dans la même direction. Retrouvez les témoignages de Nathalie, Grégory et Eve, encadrants à l'ANRH. 
Nathalie Deu : Responsable d'établissement

Le pôle médico-psycho-social est un vrai atout pour l’encadrement. En tant que Responsable d’établissement, je constate que lorsqu’un collaborateur a un problème personnel, il ne peut pas envisager son travail sereinement. Savoir qu’en cas de problème, nous pouvons nous tourner vers quelqu’un de compétent qui écoute sans juger enlève une grande charge mentale. Au quotidien, cela me permet de me concentrer sur la montée en compétences de mes équipes. Ce service médico-social permet vraiment de lever des freins à l’emploi. 

Sylvain Cottereau : Chef d'équipe

J’ai l’habitude, en tant que chef d’équipe, de voir mes collaborateurs recourir aux services de l’assistante sociale et de la psychologue. Alors, en voyant ma fin de carrière approcher, j’ai demandé à l’assistante sociale de m’aider pour mon départ à la retraite. Elle m’a accompagné pas à pas, jai pu compter sur elle à toutes les étapes. Elle a vraiment été d’une aide précieuse, et je comprends pourquoi mes équipes la sollicitaient régulièrement. 
Eve COURZADET : Assistante de gestion ressources humaines
L’accompagnement psycho-social que dispense volontairement l’ANRH est un outil précieux au service des Ressources Humaines. J’ai pu assister à des moments critiques qui ont nécessité de recourir au plus vite à des professionnels compétents, habitués et soudés, pour éviter que les situations ne dégénèrent. Face à ces situations complexes et inhabituelles, savoir que le salarié en difficulté sera pris en charge et que ses collègues, encadrement compris, le seront également est un véritable soulagement. Cela va dans le sens d’une meilleure protection des équipes. 

Faites un don !

Participez par exemple à la formation

d'un salarié en situation de handicap

Plus de 1850 salariés et usagers

dont 78% en situation de handicap

« Notre association a pour particularité d’avoir toujours placé l’emploi des personnes en situation de handicap au cœur de son activité, qu’il soit question de le créer, de le maintenir ou de développer les compétences de ses employés par la formation » A.Perez-Vieu, Présidente de l'ANRH
NOUS DÉCOUVRIR
heart linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram